Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Revendre ses cadeaux sur internet

Qui n’a pas reçu les traditionnels cadeaux horribles des cousins éloignés ou de la tante qui achète ses présents uniquement en soldes et en avance ??

Personne. Sauf les menteurs, bien sûr…

Il y a une tendance, apparue il y a déjà quelques années, qui voudrait nous faire croire que se faire des sous sur le dos de ses plus-ou-moins-proches est une idée brillante.

C’est sûr qu’au premier abord, cette affaire parait plutôt juteuse. On pourrait gagner de l’argent tout en se débarrassant de choses qu’on déteste. Un bon moyen pour acheter autre chose qui nous plait à la place.

C’est donc ce que je ne vais pas tester pour vous aujourd’hui.

Je vais de ce pas m’inventer une cousine horrible, peste et odieuse. Or cette cousine, que je ne verrais – selon mon histoire – qu’une fois l’an, a bien intégré dès son plus jeune âge toutes ces règles de bienséance et de politesse qu’on peut avoir vis-à-vis de sa famille.

Cousine a donc décidé qu’elle se devait d’offrir un petit quelque chose à tous. Sauf que Cousine est une peste de première catégorie et que tout ça l’embête profondément, vu que ça empiète sur son temps habituel de médisances.

C’est alors que Cousine a une brillante idée, elle récupère tous les cadeaux que sa mère a reçu en plus de ses commande à un célèbre VPCiste, et les redistribue à chacun.

C’est à ce moment là que je me suis retrouvée avec une veste en polaire rose taille 52. Je suis ravie, évidement.

Une fois les fêtes passées et le quotidien revenu, je vois une affiche dans le RER qui vante les mérites d’un site de vente en ligne où on peut également déposer soi-même ses articles neufs ou d’occasion. Plus particulièrement, cette publicité exposait explicitement qu’on pouvait y revendre ses cadeaux.

Tiens, et pourquoi pas ?

Pourquoi pas ? Tout simplement parce que si vous-même trouvez vos cadeaux horribles, c’est que généralement, ils le sont.

Et qui voudrait d’une veste en polaire taille 52 d’une couleur que même un nouveau né ne voudrait pas ?

PER-SONNE.

Vous vous retrouverez fatalement, vos petits cadeaux horribles rangés dans le fond d’un placard, que vous les mettiez en vente ou pas.

Alors franchement, si on économisait le temps passé à surfer sur eBay ou autre pour chercher des petits cadeaux qui, eux, feront vraiment plaisir ? Meilleur programme en vue, n’est-ce pas ?

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.