Livres

Amélie les crayons – Et pourquoi les crayons ?

Redécouvrons encore une fois la douce, piquante et talentueuse Amélie par le biais de son deuxième opus à connaitre obligatoirement pour les amoureux de la poésie et la belle musique avec des riens de tous les jours. La jeune et talentueuse lyonnaise nous invite dans son univers poétique, ironique et drôle à souhait ! Les chansons d’Amélie vous parleront, vous enchanteront. Son univers oscille entre douceur et tendresse que l’on retrouve à travers plusieurs titres comme « Petit caillou » ou « fuseau horaire », deux petites chanson toute fraîches, comme dans « la valse du danseur de lune » qui est toute pleine d’émotion et de tendresse, ou encore dans « Jasmin tea » où, par un après-midi pluvieux, elle nous invite à boire un thé en sa compagnie. Mais Amélie sait aussi être coquine, mutine, drôle, espiègle : Entre sa mission sur terre qui est d’essayer tous les hommes, son docteur y compris, et les problèmes existentiels de toutes les femmes que sont les maux de ventre mensuels, l’arrivée du premier cheveu blanc, le choix du vêtement du matin (qui n’a pas, ou n’a jamais eu, de copine comme cette Elisabeth, qui met plus de 2h pour choisir ce qu’elle va mettre ?), elle raconte avec humour et dérision des tranches de vie féminines que l’on connait toutes. Tout cela fait 14 titres, 3 musiciens multi instrumentistes, 1 piano avec des coquelicots, une voix magnifique pour un talent immense dans la lignée des grands à l’image de Brel ou Brassens.

Et pourquoi les crayons finalement ? Peut être parce qu’Amélie saura colorier votre journée de joie et de bonheur et pour quoi pas votre vie ?

A écouter : « La garde robe d’Elizabeth » – « le blues des ragnagnas » – « ta p’tite flamme »

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.