Livres

Martial Bourdais – Dans l’intimité d’une lutte

« Dans l’intimité d’une lutte » édité aux éditions du Petit Pavé regroupe deux nouvelles et un récit dans lesquels les personnages sont confrontés à la méchanceté, à l’injustice et subissent leur existence.

– « Dans l’intimité… » retrace le destin maudit d’un être différent confronté au mépris et à l’intolérance des autres,
– « L’enfant aux mots brisés » relate la mésaventure d’un enfant bègue,
– « Mauvais présage » présente un jeune homme, entre adolescence et monde adulte, qui à travers un cauchemar, mesure le chemin qui lui reste à parcourir avant de devenir l’homme qu’il imagine.

Martial Bourdais est né à Rennes en 1976 ; « Dans l’intimité d’une lutte » est son premier roman, et son écriture est une bouffée d’émotions. L’auteur au travers de ses lignes, dont chaque mot est pesé, chaque phrase est travaillée méticuleusement, explore l’âme humaine avec cette volonté d’accéder à la vérité même si celle-ci se révèle cruelle et insupportable, ce livre particulièrement fort nous interroge sur nos rapports avec les êtres différents, sur notre vision de la différence et donne à réfléchir.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.