Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Le sac à main pour hommes

De nos jours, dans une société qui mise sur l’excentricité et l’originalité, tout est possible, et tout est réalisable, c’est le jeu de la vie. La parfaite illustration de ce concept du côté des accessoires tendance, c’est le sac à main pour homme. Oui, vous avez bien lu. Et non, les hommes n’ont pas détourné le sac à main de leur copine, ils ont simplement relégué le bon vieux baise-en-ville au rayon des antiquités.


Largement plébiscité par les marques de luxe qui le proposent dans de nouvelles collections exclusivement masculines, et dont les prix n’ont pas à faire rougir leurs prédécesseurs féminins qui avoisinaient les trois mois de loyer, le sac à main pour homme semble s’ancrer peu à peu dans les moeurs de ces messieurs. Les poches de leurs jeans ou bien le sac à main de leur chérie -dans lequel ils adorent fourrer leur bazar en cas de sortie- ne suffisent apparemment plus. A en juger ce qu’on voit dans la rue, certains l’ont déjà adopté, et abhorrent fièrement cette prothèse de bras qui prolonge habituellement celui des filles, le coude replié contre leurs pectoraux.

Mais quelle utilité en ont-ils ? Je veux dire : les hommes ne se trimballent pas avec tout le stock de survie que l’on transporte dans nos sacs à main à nous, les filles (comprendre par là : trousse de maquillage, trois portefeuilles, bouquins, mp3, kleenex, carnets, clés de maison, cartes de fidélité en tout genre, Labello, clés de voiture, plans de métro usés, et autres accessoires aussi essentiels qu’inutiles). Ok, je vous l’accorde, lorsque l’on repense aux sacoches bien moches que certains hommes ont, on se dit que c’est peut-être pas plus mal. Mais après tout, il y a des besaces très sympas aussi.

Alors pourquoi un sac à main ? Le genre du mot est peut-être masculin, mais cela n’explique pas tout. Les mauvaises langues diront qu’il faut être gay pour porter une chose pareille. Ce que je peux vous dire, c’est que ceux que je connais sont loin de le compter dans leur placard, et je connais beaucoup de gays, croyez-moi. D’un autre côté, il y a ceux qui prétendent que cela fait partie de la panoplie de l’homme moderne. Mais que nous reste-t-il si les hommes nous prennent nos sacs à main maintenant ? Certains mâles, touchés dans leur virilité, craignent de bientôt avoir droit aux talons aiguilles et aux soutifs. Le bon sens aurait tendance à leur souffler que, pour le soutif, ils n’auraient rien à mettre dedans. Comme pour le sac à main, rétorquent-ils. C’est pas faux. Néanmoins, un rapide sondage auprès de mes amis d’un vaste panel de gens pris au hasard dans la population montre que le sac à main pour homme ne fait pas encore l’unanimité auprès de la gente masculine.

On peut donc normalement se poser la question à un million d’euros : Cette nouvelle atteinte à la virilité de ces messieurs va-t-elle faire des ravages tout comme les crèmes anti-rides et les slims, ou bien ces sacs à mains pour homme vont-ils être relégués au rang de faute de goût ?

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.