Livres

A Bord Du Darjeeling Limited


Francis a le corps mal en point après un accident de moto. Peter ne se sent pas prêt à devenir père à quelques semaines de la naissance de son bébé. Jack semble perdu dans sa vie. Ces trois frères aux allures de ‘bras-cassés’ qui ne se sont pas parlés depuis un an, après la mort de leur père, décident de se retrouver lors d’un périple spirituel en Inde. Ce voyage, censé resserrer leurs liens familiaux, ne se passe évidemment pas comme prévu et les péripéties vont pimenter leur drôle de quête…

Dans les rôles principaux, on trouve le bien amoché Owen Wilson, Adrian Brody, pantin désarticulé aux lunettes d’un autre âge, et Jason Schwartzman, au physique proche du mélange Ringo Starr/George Harrison période Sgt Pepper… Ce trio touchant de maladresse et de fraternité parvient à nous faire rire sans tomber une seule fois dans les gaffes un peu trop lourdes. L’histoire nous transporte en Inde, aux couleurs chaleureuses et aux magnifiques paysages. Wes Anderson, le réalisateur, voue une véritable passion à ce pays, et cela se ressent par la richesse visuelle. Allié en plus au talent des acteurs pour incarner ces trois frères et à une bande originale efficace, le film est une belle réussite !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.