Livres

Isabelle Juppé – La femme digitale

Journaliste, Isabelle Juppé a écrit plusieurs romans et récits. « La femme digitale » est celui de son voyage numérique au pays des femmes… Elle a ainsi mené une enquête sur leur rapport à la révolution numérique, car il s’agit bien d’une révolution à la fois technologique, culturelle, économique et sociologique. Elle a voulu approfondir cette enquête en échangeant avec ces femmes et connaître ainsi leur relation avec le numérique qui est comparé à un océan dans lequel on va d’île en île, (île de la conversation, île de la culture, île de l’engagement etc…), et où on fait des rencontres. Elle démontre comment le numérique mais surtout internet bouleverse la vie des femmes en créant des nouvelles occasions de communiquer, de travailler, de partager… A la fois découvreuse et observatrice, Isabelle Juppé s’interroge également sur les enjeux du numérique en termes d’échanges, de transmission, de culture et évoque les dérives et la transmission d’un usage réfléchi aux futures générations. Cette révolution numérique ouvre en effet des horizons pour demain et à travers ce livre, par sa plume sensible, elle a su évoquer cette formidable révolution dont les femmes sont quelque part les héroïnes.

Isabelle Juppé a, en continuité avec le livre, ouvert un blog appelé « la femme digitale » dans lequel on peut croiser ces femmes qui ont ainsi participé à cette enquête… mais pas seulement. Il y a des billets très variés, et on peut aussi participer à ce blog, et exprimer directement à son auteur ses rapports avec le numérique. http://www.lafemmedigitale.fr

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.