Humeurs Je n'ai pas testé pour vous

Les talons aiguilles

Mettre des talons aiguilles ? Bien au-delà du fait que je sois un homme, je ne perçois pas par quelle témérité on peut oser porter pareilles chaussures ! Alors, non, je ne les testerai pas et voici pourquoi…

Imaginez que vous êtes en retard et que votre bus est sur le point de partir, à environ cinquante mètres de l’endroit où vous vous trouvez. Deux possibilités s’offrent à vous :

– Des extra terrestres débarquent et disent au chauffeur de vous attendre.

– Vous courez.

Considérant les rapports officiels des autorités de la zone 51 aux USA quant à la fréquence d’apparition de vrais martiens, vous êtes plutôt attirée par la deuxième option. Si on considère maintenant, jeune fille (à fortiori jeune homme), que vous portez des talons hauts : pour arriver à prendre votre moyen de locomotion, il vous est conseillé de prier pour que les extra terrestres débarquent plus souvent qu’on ne le dit, plutôt que d’espérer courir à temps vers le bus. Je serais vous, je marcherais tranquillement jusqu’à l’arrêt en décidant d’attendre le prochain. C’est autrement moins risqué pour les chevilles…

Par ailleurs, si vous avez des déficiences auditives, là encore les talons hauts sont à proscrire. En effet, vous savez probablement que les oreilles coordonnent l’équilibre d’un individu. Aussi il est déconseillé de jouer avec le feu en laissant reposer votre masse entière sur un total de 2 cm carrés de surface haute de talon.

De plus, dans le cas particuliers où vous mesureriez 1m90 et que vous ayez des talons hauts de onze centimètres, et dans l’hypothèse où vous devriez traverser un tunnel de 2m de haut, vous seriez contrainte pour ne pas vous cogner de vous baisser, ce qui n’est pas la pose la plus sexy pour une femme qui marche dans la rue. On a beau dire que les talons hauts façonnent la silhouette, voici la preuve que ce n’est pas toujours le cas.

Enfin, et ce n’est pas la raison moindre qui m’a convaincu de ne pas tester pour vous les talons aiguilles, c’est le danger en ville. Parce que dans l’éventualité où vous deviez marcher sur une grille de métro PERFORÉE, vous auriez l’air ridicule. Pareil si vous avez pour habitude de faire du skate-board ou du vélo, car aux dernières nouvelles, ces chaussures ne seraient pas idéales…

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.