Christophe Maé : il m’éneeeeerve !

Vous aimerez aussi...

36 réponses

  1. Je suis PTDRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit :

    Envoyez moi vos adresses mail perso je vous envoie a tous ces derniers albums en téléchargement.
    Je sens que je vais faire des heureux ! MDRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Michel dit :

    Toute sa musique si on peut appeler ça de la musique est vraiment de la m*** les gens n’ont vraiment pas de gout

  3. Elena robin dit :

    Et moi je te di LA FERME Christophe Mae c’est le plus beau et le meilleur de tout les chanteur c’est l’incarnation de la musique il apporte du bonheur de de la joie dans tout les cœur son dernier clip il a écrit un chanson pour une fille qui est DCD il y a pa longtemps alors vous dire tout ce que vous voulez lui ou MOIN il a un cœur et un consciente pas comme toi et les autre commentaire méchant ses plutôt vous qui m’énerve alors LA FERME

  4. Chris dit :

    Salut Camille!

    J’ ai lu ton exposé sur Christophe Maé! et les réponses associées! … Enfin !!!! je ne suis pas le seul!!
    Je l’ai entendu pour la première fois à la comédie musicale du « Roi Soleil » . Alors qu’il avait deja interprété une ou 2 chansons, j’ai du quitté la salle en plein milieu du spectacle (et c’est bien la seule fois ou j’ai fait ça malgré avoir déjà participé à des escroquerie artistique…) . Cette Voix!!! c’était comment dire ?? heu.. une souffrance pour mes tympans qui me suppliaient de fuir, comme des ongles qui ratissaient un tableau en ardoise… Je suis sidérer qu’aujourd’hui il soit reconnu comme un chanteur a succès avec d’aussi mauvaises qualités vocale tel un comique essayant de mélanger un son humain a celui d’un animal avec la bouche pleine.. Pour interpréter des chansons qui paraissent être quasi similaire sur chacun de ses albums..
    Pour finir, j’ai eu l’occasion de travailler dans le milieu télévisuel et donc eu la chance inouï de rencontrer cette icone tant adulée avec une partie de la troupe du Roi Soleil. Alors qu’a peine 30 personnes attendaient patiemment que sa majesté Mae daigne faire sa sortie pour avoir un autographe ou même apercevoir un simple sourire. Le chanteur voyant l’attroupement face à lui à pris un air blasé et condescendant (voir méprisant!) passant même par l’énervement. Là on comprends qu’il se plaint au personnel de sécurité autour de lui et lance de façon peu discrète qu’il ne veut pas signé d’autographe et que ça le gonfle. Une charmante façon de remercier ses fans qui lui permettent de vivre son rêve de gloire.
    J’ai saisi a ce moment là qu’en plus d’être une véritable pollution auditive, que c’est type est un vrai c……

  5. AlunaFestival 15/06/2013 dit :

    Merci pour cet article, je cherchais désespérément un endroit où cracher mon venin suite à la prestation pitoyable de Christophe Maé à l’Aluna Festival le weekend dernier.

    Un seul point positif, quand il enfonce son harmonica dans sa bouche et qu’on ne l’entend plus!

  6. !!! dit :

    Et moi quand tu écris quelque chose tu m’exaspère !! Meme pire je dirais !!! Heureusement que tout le monde ne sont pas comme vous car vous faites pitié car vous jugez sans connaître comme pratiquant toutes les personnes ! Et je suis d’accord sur ce que dit « :(« 

  7. Cam dit :

    Et le but de cette rubrique n’est pas d’être objectif mais de s’exprimer avec dérision sur tel ou tel artiste. Apparemment, peu de personnes ont suffisamment d’humour pour le comprendre … c’est bien dommage !

  8. Cam dit :

    Pour te répondre, cher :(, oui, nous sommes des bénévoles totalement désintéressés dans ce que nous faisons, en tout cas dans le cadre des chroniques rédigées pour ce magazine… Pas de bol ! Tu n’as pas visé juste ! :)

  9. :( dit :

    Un ami musicien l’a rencontré à Trifouillis-Les-Oies il y a deux ou trois ans de ça et il les a traité, lui et son groupe, comme des princes. Alors il est peut être sympa avec ses fans, heureusement en même temps !!, il ne manquerait plus que ça !, mais il est également respectueux avec les gens de la profession qu’il juge égaux si ce n’est supérieurs à lui… De plus, une partie de son concert avait été filmée à l’époque pour mettre sur le site du festival et c’est le seul artiste qui a tapé un scandale en disant qu’il voulait touché ses droits d’auteur pour l’exploitation car après tout c’est son du, vu que le système est fait comme cela ! – je suis sur que vous êtes bénévoles et totalement désintérressé dans tout ce que vous faites.-
    Quand je critique quelqu’un j’essaie, autant que faire se peut, de savoir de quoi je parle mais pas forcément de façon objective.

  10. Cam dit :

    Un ami musicien l’a rencontré à Poupet il y a deux ou trois ans de ça et il les a traité, lui et son groupe, comme de la merde. Alors il est peut être sympa avec ses fans, heureusement en même temps !!, il ne manquerait plus que ça !, mais il est exécrable avec les gens de la profession qu’il juge « inférieurs » à lui… De plus, une partie de son concert avait été filmée à l’époque pour mettre sur le site du festival et c’est le seul artiste qui a tapé un scandale en disant qu’il voulait touché ses droits d’auteur pour l’exploitation etc…, comme si il n’en touchait pas suffisamment !
    Quand je critique quelqu’un j’essaie, autant que faire se peut, de savoir de quoi je parle :)

  11. Elisa dit :

    Je plussoie Julie. Et pourtant, je suis désormais passée dans la catégorie des gens qui ne peuvent plus entendre du Christophe Maé sans se jeter sur leur télécommande pour zapper.

    Cependant, à l’époque de son premier album, peut-être parce que j’étais plus jeune (et stupide, diront certains), j’avais vraiment accroché à sa musique. Je vous l’accorde, ses chansons se ressemblent toutes, il a une voix spéciale qui fait que soit on l’aime, soit on le déteste, quant à ses paroles, elles sont loins d’être révolutionnaires mais traduisez la plupart des chansons anglaises et vous verrez que là encore, il n’y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pourtant donc, à l’époque, j’avais accroché.
    Les choses ont bien changé avec la sortie de son dernier album qui m’horripile tant les chansons se ressemblent.

    Cependant, je trouve les critiques sur sa personnalité bien mal fondées. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé le jour dont il est question dans l’article mais pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises, je me permet d’affirmer que c’est une personne relativement humble, souriante, et tout à fait sympathique. Et même si ses chansons m’horripilent, je maintiens mon avis sur sa personnalité. Je suis peut-être dans le faux, après tout je ne le connais pas vraiment mais je ne pense pas non plus être une groupie aveuglée par mon « amour » pour cet artiste. A bon entendeur…

    Critiquer les chansons (mais c’est aussi valable pour tout ce qui est films, livres ou autres) de quelqu’un, d’accord, mais je pense qu’au niveau personnalité, il vaut mieux s’abstenir :)

Laisser un commentaire