Robert Pattinson mord… la poussière

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. Agathe dit :

    Robert Pattinson, le sujet tabou, comme dit si bien Camille, il ne faut pas toucher à l’idole du moment…

    Je dois bien avouer, que je l’ai apprécié en tant que Cédric dans Harry Potter, c’est un second rôle, mais il fait tellement bien le mort que je ne peux m’empêcher de pleurer à la fin… Ridicule je sais, mais cela reste un second rôle.

    Ayant avalé l’intégralité de la série Twilight, je pense donc appartenir aux personnes, plus que déçue par sa prestation que est fortement limitée, alors que le personnage est quand même un peu plus profond qu’un amoureux transi… Certes ce n’est pas obligatoirement de sa faute, scénariste et metteur en scène sont aussi coupables que lui. Malgré son jeune âge, on peut se dire qu’il n’a pas eu la maturité ou la courage de s’imposer sur une aussi grosse production aussi attendue. C’est une chose, dans le premier film, sa prestation était encore correcte, mais je trouve qu’elle s’est fortement détériorée dans les suivants.

    Oui, on le voit partout ou en a marre, mais je suis absolument d’accord, sa notoriété est essentiellement basée sur sa belle gueule, sur ses fans, et sur ses sois disant déboires amoureux avec Kristen Stewart, les tabloïds lui forgent une image assez négative, et je ne doute pas des capacités du jeune homme à faire preuve de maturité dans sa vie professionnelle et de faire des films plus… Comment dire… Profond que Twilight.

    Mais les tabloïds nos amis, sont achetés par nos fans adorées qui veulent suivre chaque instant de sa vie, nourrissant donc une réputation plutôt fausse je pense, soit…

    Et pour « Soph » , tu as peut être une bonne carrière, tu le connais peut être, mais ton « PUTAIN ROB JE T’AIME » vient de nous prouver que tu étais totalement immature, si tu travailles avec lui, je le plains, une personne qui s’énerve aussi rapidement toute seule et qui tiens des propos pareils doit être assez insupportable à vivre.

    Tu vois, je viens de faire comme toi, je critique, il est facile de critiquer, mais il est plus dur de faire comprendre aux gens que ce n’est qu’un avis. Connaissant Camille, je sais que cela ne l’atteint pas et elle a bien raison.

    Donc à l’avenir, quand l’envie de juger te prendra, t’abstenir de raconter des inepties tu devras =)

    Pour revenir au jeune homme, il est donc assez jeune, on verra ce que l’avenir nous dira, mais pour le moment, de voir Robert Pattinson dans tous les coins, j’en overdose un peu, j’attends que le garçon réagisse et prenne le droit chemin! Wait and see

  2. Michel dit :

    @soph:
    Eh beh :! ça c’est du commentaire en bois plastifié ou je m’y connais pas. Eric Zemmour sort du corps de Sophie qui ne s’appelle pas Sophie! D’ailleurs, je n’ai pas tout compris à l’histoire de l’entourage, de Los Angeles et de l’oscar.

    Dans les faits, j’ai toujours trouvé cet article poilant et partant d’un constat à un moment T. Ce constat ne sera peut-être plus valable dans trois ans quand ce cher Rob aura eu ses 27 oscars (ou pas). Cet article tombera dans l’oubli du web comme il y est destiné.
    Maintenant faire une tartine sur le comment moi je connais bien les stars et catégoriser sur le bien vs le mal, c’est du grand art ; ou du grand n’importe quoi version Trollesque ! D’ici à ce qu’on a ce qu’on atteigne le point Godwin au prochain commentaire, il n’y a qu’un pas.

    Et si y a moyen de faire venir aussi Rob par chez moi je suis preneur, je serais ravi de lui fournir aussi les photocopies des critiques de l’Express, Le Monde, Libé, Télérama et DVDrama sur la saga Twilight si vous ne les avez pas déjà faites.

    En tout cas j’ai bien saisi le :
    « Tout le monde aime Rob même mon mec l’adore!
    PUTAIN ROB JE TAIME »
    Ce à quoi je répondrais : pas moi! La généralisation cela ne mène à rien de bon.

    lut’

  3. Cam dit :

    Chère Soph’, ou Fanny, Lucie, Marie, peu importe on s’en fout !, vu que tu n’as pas eu le courage de poster tes commentaires sous ton vrai prénom, sache néanmoins que je m’appelle vraiment Camille (qui manque de cou*lles de nous deux alors??) et que je n’ai pas peur de signer mes articles de mon nom, tu peux m’envoyer Rob’ quand tu veux, je suis sure que d’avoir en face de lui une personne qui ne se prosterne pas à ses pieds lui fera plaisir, pour une fois ! :)

    Tu m’excuseras de n’avoir pas pris la peine de lire ton ramassi d’imbécilités jusqu’au bout car vois-tu, j’ai une vie (toi aussi d’ailleurs, trépidente d’après ce que j’ai compris !) et là, je viens de rentrer du boulot, mais je prends quand même la peine de te répondre vu que je suis sûre que tu vas me répondre en retour et, comme tu l’as peut être remarqué, j’adore me faire insulter par des gens que je ne connais pas et dont je me fiche totalement de savoir qui ils fréquentent et s’ils écrivent un scénario pour Robert Pattinson ou Sean Penn ! Tu travailles à Los Angeles et parles 5 cinq ? Super pour toi ma Belle ! Mais sache que tu n’es pas la seule à avoir des amis haut placés, sauf que moi, et c’est qui fait la différence entre nous, je ne fais pas attelage de mon carnet d’adresse pour impressionner les gens et justifier mes propos déplacés ! C’est tout ce que tu as en réserve, vraiment ? C’est décevant !

    Sache enfin que tes commentaires ne me blessent aucunement, au mieux ils me font mourir de rire et grâce à toi, demain au bureau, mes collègues et moi nous payerons une bonne tranche de rigolade sur ton compte, merci d’avance !

    Sur ce passe une bonne soirée, ou journée (il est quelle heure à LA?? Excuse-moi je suis une pauvre demeurée qui n’est jamais sortie des frontières de son pays ! ;) ) J’attends de tes nouvelles.
    Dans l’espoir de lire prochainement ta prose si rafinée,
    Camille

  4. soph dit :

    Chère Camille

    J’avais pas vu ton commentaire de réponse, rentrant d’un voyage pour le boulot, je travaille dans le monde entier ma chère.
    Tout d’abord merci de m’avoir répondu, je soupçonne fortement une pointe de foutage de gueule mais ça ne m’étonne guère vue la qualité médiocre de ton site et de tes articles.
    Alors écoute ma grande 3 secondes Ok
    Tu dis avoir vu Rob à Barcelone, il y’a 3 ans donc pour le tournage du film de Paul Morisson, l’avoir trouvé sympa, avoir été un peu surpris par Remenber me (il est vraiment bien dans ce film), film qui l’a également coproduit à 22 ans pour qu’il puisse voir le jour.
    Ce n’est pas une critique que tu émets, c’est de la méchanceté pure et gratuite, tes commentaires valent nada. Un type qui joue avec Reese Witherspoon et Christopher Waltz qui dit de lui qu’il va être nominé pour l’Oscar du meilleur second rôle pour Water for Elephants, deux oscarisés la Reese et Christopher quand même!!!!!!! qui louent les qualités exceptionnelles du jeune Robert. Je confirme 3 mois de tournage etc, il est géant dans ce film, sortie en France prévue en 2011. Moi je l’ai dit à tout le monde, il va la choper cette nomination aux Oscars pour ce film!
    Ce n’est pas que tu ne l’aimes pas, c’est de la jalousie, oh il est trop beau, on le voit trop, oh si oh ça, ce mec mérite tout ce qui lui arrive! et en plus, oui il est beau mais il est aussi geek, c’est un caméléon qui peut tout jouer, du joli au moins joli garçon, qualité trés rare chez les acteur d’aujourd’hui, en plus c’est un musicien compositeur interprète hors pair! et pourtant dieu sait que j’adore Joseph Gordon Levitt et Emile Hirsh.
    Rob il est pas dans le truc, il sent les choses, il vit les choses avec une grâce, une classe et une sensibilité folle!
    J’espère vraiment pas qu’il va l’avoir cet Oscar ou 2 ou 3, pour te montrer comment tu es une minable et t’inquiète tu n’es pas la seule!
    Tu vas dire, ohlalala elle est sous son charme, pas du tout je suis fiancée avec le garçon le plus magnifique du monde et il est français, je suis une future maman en devenir. J’adore Rob c’est tout, pour être dans le milieu du cinéma, des comme lui, il y en a pas beaucoup, c’est même une espèce rare, et c’est sûre ça fait chier, de voir des gens sympas, beaux, doués, intègres réussir surtout pour des minables de ton espèce.
    Je te ferais dire, Twilight c’est pas ma tasse de thé mais Cavill, Ulliel, Barnes, Siloh Fernandez.. ont tous passé le casting et le seul qui a été humble, naturel… c’est un petit jeune de 21 ans, presque inconnu au bataillon avec ses cheveux noirs corbeaux reste de Litlle ashes Robert Pattinson.

    Je viens d’écrire un scénario de long métrage (un autre) pour Rob, je ne manquerais pas de lui traduire tes commentaires pourris!!!
    J’ai imprimé tes pages
    Connaissant Rob et son humour sarcastique à tomber par terre (ce gars est une perle), on va bien rigoler
    Je te garde en tête toi, je te recontacterai et tu lui diras en face ce que tu penses de lui, je suis quasi sûre que tu vas chier dans ton froc.
    Des gens de ton espèce, hypocrites, jaloux, aigris et méchants, j’en côtoie tous les jours dans le cinéma, j’ai l’habitude!!!!!!!
    Moi j’ai nettement l’impression d’être face à une jeune femme frustrée, une groupie refoulée, qui se la joue plus forte que Goliath, qui rêve d’avoir accés à ce milieu trés fermé. Tu ne fais pas de critiques constructives, tu critiques pour critiquer et ne me la sors pas à moi j’ai 10 ans de métier ! ma petite ou ma grande.
    Il y’a aussi des gens que je n’aime pas et jamais je ne me permettrais de sortir le genre de commentaire que tu publies, complètement nazes, hypocrites et pompeux!

    Je ne m’appelle pas Sophie, tu crois que je vais donner mon vrai nom, en plus tu es naïve ma pauvre petite, pas bien du tout ça pour quelqu’un qui fait du pseudo journalisme people culturel à la deux francs.
    Je travaille souvent à Los Angeles et je fais partie de l’entourage, ah mince pour toi!
    Pas de chance pour toi Camille, on a l’oeil sur tous les petits sites comme le tien et je parle couramment et écrit le Français, 5 langues au total.
    De tous les acteurs, producteurs, réals, gens connus que j’ai rencontré, Rob est certainement l’une des grandes rencontres de ma vie, c’est des gens bien, doués, sensibles ce dont tu es totalement dépourvue!

    Allez on se donne rendez vous dans 2 ou 3 ans devant ta petite télé pour les Oscars, je penserais à toi aussi
    Tu me verras sûrement
    and the Oscar goes to Robert Pattinson!
    MERITE
    T’inquiète Camille, il a pas encore bien passé la seconde Rob mais il va tout déchirer ce gars! Attends un peu, rira bien qui rira le dernier comme disent les Français!

    Nb vu que tu manques de couilles*, je suis sûre que mon message ne sera pas publier, tu vas le supprimer mais t’inquiète, je t’ai bien retenu dans ma mémoire et c’est la dernière fois que je viens lire tes commentaires hypocrites à la noix, j’ai déjà tout noté.
    Je te vois venir, elle est virulente envers moi, je ne dis que la stricte vérité ma chère et c’est bien connue, il n’y a que la vérité qui blesse!

    Tout le monde aime Rob même mon mec l’adore!
    PUTAIN ROB JE TAIME

    Bien à toi chère Camille
    Sauve ton propre cerveau d’abord avant de parler!

  5. Cam dit :

    Phoebe, je n’ai jamais dit que Robert Pattinson c’était « de la merde », loin de là!! Je remets simplement en question l’attention qui lui est portée, selon moi, pour les mauvaises raisons.
    En ce qui me concerne, Robert Pattinson n’a pas livré une prestation extraordinaire dans Twilight et je ne comprends et n’accepte donc pas pour cette raison l’engouement crée autour de cet acteur. Je n’ai pas dit qu’il était dénué de talent, j’ai simplement émis cette hypothèse et j’attends de voir si elle va être confirmée ou non. Parce que avoir joué dans Twilight ne devrait pas faire de lui une super star, on ne peut pas montrer l’étendu de son talent, si talent il y a, à travers un seul film, en sachant qu’en plus, les autres films qu’il a fait à côté, avant ou après, sont relativement passé inaperçu! C’est quand même qu’il y a un problème…!
    Pour ce qui est de mon âge, nous sommes de la même génération, donc…, la question de l’âge n’a pas a être amenée puisqu’elle est hors de propos dans ce cas! Enfin, mon point de vue n’est pas sectaire, mais sarcastique, il y a une différence. Si vous preniez la peine de lire les autres rubriques du magazine, vous constateriez que le Chromozome Y n’est pas la seule rubrique dans laquelle les chroniqueurs adoptent cette position…

  6. Phoebe dit :

    Vous avez parfaitement le droit de dire ce que vous voulez ( la preuve dans cet article) mais ce que je remet en cause, c’est votre point de vue un peu trop sectaire a mon gout. Vous ne lui avez meme pas laisser un chance, avant de dire que c’est de la merde. J’aimerai bien savoir votre age pour vous enervez sur un acteur qui a eu le malheur d’être pris dans un film! Je ne pense pas qu’il fait expres de rendre toute ces filles totalement hystériques! Et si vous l’auriez entendu dans ne serait ce une interview, c’est lui le plus choqué de ces réactions!
    Et le fait que les journalistes en profitent pour faire vendre, je vous l’avoue, cela fait reellement pitié (surtout pour les conneries qu’ils inventent pour attirer le public). Mais je trouve ça vraiment dommage que vous ne vous laissez pas le bénéfice du doute, en vous disant que même si il n’a pas encore fait ses preuves, son talent mérite d’être reconnu!
    Regardez dans twilight, s’il n’aurait pas eu de talent, il aurait pu donner un personnage lisse, un peu « toy boy » alors qu’il a donné a ce personnage d’Edward une profondeur, une sensibilité et je dirai meme une fragilité, que le livre ne nous donnait pas.
    Et tout le monde n’est pas en transe comme vous dites, pour ma part, quand je suis sensible a un film ou a un jeu d’acteur, je verse toujours une petite larme (c’est bête mais j’assume) et je peut vous dire que j’ai autant pleuré pour Twilight que le film de Sean Penn, Into the Wild, avec Emile Hirsch (vous voyez tous les jeunes ne sont pas ignard).

  7. Cam dit :

    Ah! Cela faisait longtemps que l’on ne m’avait pas soufflé dans les bronches parce que j’ai osé toucher à l’icone du moment! Ca m’avait manqué…!
    Premièrement Phoebe, ceci n’est pas une critique de la saga Twilight, que j’ai lue, et plutôt appréciée dans l’ensemble… Nous n’allons donc pas en débattre ici. Je remets en cause dans cet article les talents d’acteur de Robert Pattinson. Et j’ai bien le droit non? Et cela n’a rien à voir non plus avec l’amertume ou la jalousie, parce que, lorsqu’un acteur est vraiment doué, je le reconnais volontier et rien ne me fait plus plaisir que de voir et revoir les films auxquels il a participé (Heath, R.I.P…)
    Ensuite, pour ce qui est « des spectatrices peu exigeantes en matière de qualité de jeu », je constate simplement, et à mon grand désarroi, que ces mêmes spectatrices n’entrent pas dans un état de transe à la vue d’un Emile Hirsch ou d’un Seth Rogen, alors que les deux ont certainement beaucoup plus de talent que « Rob » mais bien sûr, n’ont pas une aussi belle gueule… Et c’est ce qui m’énerve le plus dans tout ce tapage autour de Robert Pattinson. Le garçon n’a encore pas fait ses preuves qu’il est déjà élevé au rang de star! Et puis quoi encore??? Je suis désolée, mais pour moi, avoir joué dans une saga à succès et avoir un potentiel (physique s’entend) ne fait pas pour autant de lui un bon acteur. C’est un acteur, point! Qui a encore beaucoup de chemin à parcourir et j’attends vraiment de voir de quoi il est vraiment capable.
    Et si un jour, il devient un acteur « bankable » (bien que l’expression ne me plaise guère) et bien ce sera tant mieux pour lui, cela voudra dire qu’il a vraiment du talent, ce dont je doute pour l’instant… Mais peut être me trompe-je. Les cartes sont entre ses mains et j’attends de voir ce qu’il fera après Twilight.

  8. Phoebe dit :

    C’est vrai que chaque opinion est différente mais vous argumentez de telle sorte votre article, qu’il n’y a, d’après moi, que de l’amertume et de la jalousie qui en ressort. Vous avez le droit de ne pas aimer la saga, ni les personnages qui l’accompagne, mais ayez au moins le respect des gens qui n’ont pas le meme avis que vous! Quand a la saga, il n’y a pas que des ados pré-pubères qui en sont fans, c’est sur quand vous regardez les médias avec toutes ces groupies hystériques qui crient (pour rien d’ailleurs) vous pouvez facilement y croire, mais la vérité est que cette saga touche un plus large public que ce que vous pensez, car meme ma grand mère de 65 ans lui tarde aussi la sortie du 2eme opus! Quand aux ados je vous cite : « peu exigeantes en matière de qualité de jeu », vous vous fourrez le doigt dans l’oeil, il n’y pas que des ados, qui bavent sur n’importe quoi! J’ai 18 ans, et je peux vous dire, que ce que vous marquez c’est un peu une insulte a ma génération. Vous devez etre encore une de ces personnes qui classent les gens par préjugés, et c’est bien dommage, car de nos jours, croyez le les ados ont une plus grande culture que les jeunes de l’époque, et je ne parle pas que de serie tv et de jeux video. Avec toutes les possibilités de découverte, nous sommes très bien capable de differencier un film lisse sans aucun interet, et un chef d’oeuvre qui restera des années!
    Alors peut-être que Robert Pattinson ne vous a pas convaincu, mais vous verrez dans quelques années, sans parler de twilight, quand il sera un des acteurs « bankable », vous ne direz pas la meme chose! ! Si je me souviens bien, tous les grands comédiens ont galérés pour etre reconnus, quand viendra le tour de Robert Patttinson, il fera des merveilles sur grand écran, et vous vous souviendrez de ce que je vous est dit…

  9. nina dit :

    Je ne suis pas une gamine nom plus, bien  »casé », donc pas vraimant atiré par les belles gueulles, dépassé ce stade depuis um moment… n’impeche je suis tout a fait d’accord avec JO, j’aime Robert pour ce qu’il est, un type inteligent avec du talent, simple, et oui, je l’ai bien aimé voir sur HP et oui sur twilight aussi, et oui j’aimerais qui existent d’autres comme lui au féminin aussi!!! et j’ai aussi mon avis concernant les artcles et les fotos sur les magasines, au fait je ne trouve pas que ce soit pour ne pas l’oublier, je trouve que c’est sourtout parce que ça se vent enormement……

  10. Désirée dit :

    Comparer Robert Pattinson avec Orlando Bloom c’est pas vraiment pertinent. Tous les deux attirent des foules de midinettes, oui, mais Orlando Bloom a fait des films absolument fantastiques et c’est un acteur non seulement connu mais reconnu, ce dont manque Mr Pattinson, vu son manque d’expérience. Et quand on pense qu’Antonio Banderas et Johnny Depp attirent autant de midinettes que de femmes, pourtant ils ne rentrent pas dans la même catégorie que Robert Pattinson.
    En tous les cas, je ne dis pas non plus qu’il est mauvais acteur, je trouve le film surfait et j’attends de voir ce qu’il fera ensuite, tout comme les acteurs des Harry Potter. Je sais qu’Emma Watson a fait deux ou trois films autre que HP, mais sans grand succès apparemment.
    Et je suis d’accord avec Cam, critiquer la star du moment relève du pur suicide! Dans quelques mois elles l’auront toutes oublié pour s’attaquer à un autre pauvre gosse à belle gueule. La liste de ces types est d’ailleurs déjà bien longue si on regarde les dernières années, les derniers en dates étant Zac Effron par exemple, encore plus pâle acteur que Robert Pattinson, Vanessa Hudgens qui ne fait qu’afficher un sourire niais, bref, du Disney certes, mais les critiques les déchirent tous, tout comme les fans, mais différemment ^^.
    J’aime bien le principe de la nouvelle chronique « Chromosome Y », peut-être la seule au monde qui ne crie pas « FAIS MOI UN ENFANT! » à chaque belle gueule qui passe! ;)

  11. Cam dit :

    Jo,

    Je trouve que ton argument sur Orlando Bloom (que je n’apprécie pas plus que ça non plus d’ailleurs mais passons) est un peu léger. Dans ce cas, pourquoi ne pas cataloguer tous les acteurs mignons d’acteurs pour minettes?? Non! Ce serait trop facile. Car beaucoup d’entre eux ont su faire des choix artistiques afin de sortir justement de cette catégorie.
    Pour ce qui est de Robert et de sa prestation dans Twilight, évidemment qu’il a montré une facette de lui que l’on n’avait pas vu avant puisque, avant, on ne l’avait pas vu du tout, à part brièvement dans HP! Ca n’était donc pas difficile pour lui de livrer une prestation inédite… Ensuite, j’aurais aimé savoir, as-tu lu les livres Jo? Je veux dire, avant d’être allée voir le film au cinéma bien sur…? Parce que dans ce cas tu aurais pu constater que sa prestation dans le film est bien pâle (dans les deux sens du terme!) comparée à ce que l’on ressent dans le livre. Et là les fans sortent l’argument de l’adaptation qui ne peut évidemment pas être à la hauteur du livre! Trop facile… J’ai vu et lu Into The Wild (Voyage au bout de la Solitude) et les émotions sont aux rendez vous, et aussi intenses, voire même plus!, dans le film que dans le livre…
    Alors un point pour toi, je n’aime pas particulièrement Robert Pattinson. Mais je ne m’acharne pas sur lui pour autant. Des tas d’autres artistes passeront à la moulinette prochainement dans cette rubrique qu’est le Chromosome Y du Mois car tel est le but de la chronique… Cela dit, je suis sûre que le fait d’écorner l’image d’autres « artistes » fera beaucoup moins de bruit que lorsqu’il s’agit de remettre en question le talent de M.Pattinson (talent d’acteur et non de chanteur, je l’ai écouté en vitesse, je n’accroche pas, j’ai donc préféré me concentrer sur l’acteur). Moins de bruit tout simplement parce qu’il ne faut pas, ô gran dieu, toucher à l’icône du moment…
    Désolée mais la ligne éditoriale du magazine est claire: « Féminin mais pas insipide… »
    A bon entendeur… :)

  12. Jo dit :

    Chère Cam, je viens de lire ton article par hazard et je dois dire que je suis assez hallucinée par les propos que tu tiens sur Robert Pattinson. De un, tu trouves que c’est un acteur à minettes, ok, mais pourquoi plus s’acharner sur lui que sur orlando bloom par exemple? lui aussi tourne uniquement pour sa belle gueule. Ensuite, tu dis que personne n’avait remarqué Robert dans Harry Potter, et bien je te prouves le contraire en te disant que Digory était un personnage important et qu’il m’avait sauté aux yeux. En puis d’abord, Robert n’est pas plus beau qu’un autre, il est normal. Le truc qui change, c’est qu’il a pu montrer une facette dans Twilight qu’il n’avait pas encore utilisée avant; il est devenu fascinant. Pas l’acteur en lui-même, mais le personnage d’Edward. Etant quelqu’un qui adore regarder de très bons films, j’avais un peu peur pour twilight, peur que les personnage ne soient pas assez vrai, mais j’ai étais très suprise de voir à quel point Robert avait une présence incroyable dans le film. On est tout de suite fasciné par son personnage à la fois mytérieux et un peu sauvage qu’il joue drôlement bien. Pour ce qui est de ses autres films, je ne les ai pas vu, je n’ai donc pas d’avis. Par contre, dire qu’il n’a aucun talent est franchement osé de ta part, car je suis récemment tombé sur ses compositions et a été agréablement surprise de voir que le petit Robert avait une voix sublime ainsi qu’une présence irrévocablement époustouflante dans ses chansons. Et oui, je suis contre tes propos et pense sérieusement que tu n’aimes tout simplement pas l’acteur, ce qui est libre bien entendu, mais stp, évite de critiquer un acteur juste car tu ne l’aimes pas, ou alors, donnes nous des critiques plus intelligente que ça….

    Voilà

  13. Cam dit :

    Lili,

    Il ne s’agissait pas là d’une critique de la saga Twilight, que j’ai moi même lu et plutôt apprécié en grande partie malgré un style parfois lourd et pas très subtil. L’auteure n’a d’yeux que pour Edward et son corps parfait et ne cesse de nous le faire savoir au fil des pages, une fois ça va, mais le faire répéter à Bella toutes les deux pages c’est abusé, on a compris qu’il était parfait, on n’est pas demeurés… Mais bon, passe encore, et là n’est pas le question puisque dans cet article il s’agissait surtout de remettre en question les talents d’acteur (et non, là encore, ses qualités physiques…) de Robert Pattinson. A ce titre, chacun est en droit de juger le jeu de l’acteur. Que tu l’apprécies est une chose et ma foi, personne n’y peut rien. Je pense simplement que l’on parle beaucoup trop de lui alors qu’il n’est pas plus talentueux qu’un autre… Voire même moins.
    Je trouve simplement vraiment dommage que, sous prétexte de n’avoir pas joué dans LA saga du moment et de ne pas faire saliver les filles d’envie, l’on parle moins, voire pas du tout, des autres acteurs de sa génération, beaucoup plus talentueux que lui, comme c’est le cas d’Emile Hirsch par exemple…

    Enfin, pour ce qui est du terme « gamines » auquel tu fais référence, corrige moi si je me trompe, mais je ne crois pas l’avoir utilisé une seul fois dans mon article…!

  14. Lili_* dit :

    Je pense siincèrement que tout le monde a le droiit d’avoiir ses opiiniions. Maiis iil y a une diifférence entre expriimer sont poiint de vue et jugé ceux quii en ont un oposé. Exemple, utiiliisé le mot « gamiine » pour qualiifiié les fiille quii admiire la personaliité, le phiique ou méme la qualiité de jeux de Robert Pattinson pas trés subtiile… J’aii moii méme 20 ans et pour ma part je ne me voiis pas en tant que « gamiine » et pourtant j’ose diire qu’iil ne m’est pas désagréable a regardé et que dans Twilight j’aii trouvé son jeux tout a faiit surprenant et siincère, enfiin pour parlé du liivre que certaiine personne qualiifiient de « mal écriit » pour ma part je l’aii trouvé passiionant, je diiraii méme « fasciinant », moii quii n’avaiis jamaiis lu aucun liivre que ce soiit scolaiire ou personnelement, depuiis que j’aii lu la sériie de Twilight j’enchène les bouquiins, grace a ces liivres j’aii appriis a aiimer liire, et je saiis ne pas étre la seule dans ce cas alors au final pas sii mal que sa heiin…

  15. Alex dit :

    Pour le coup, j’apporte mon avis de mec en disant que si il était plutôt convaincant dans Harry Potter, il était comment dire, très mauvais dans Twilight. Le problème ne vient pas totalement de lui, car il faut reconnaitre que les livres sont déjà plutôt mal écrits (pire que le Da Vinci Code), et le film, en plus d’être mou et chiant, n’avait pas un super casting, entre lui qui n’est pas un super acteur, on se tape sa collègue qui à autant de charisme qu’une huitre. La seule chose du film à sauver étant sa bande originale. Et je dois avouer que je ne comprend pas l’engouement qu’on les « gamines » envers ce mec, il est d’un banal pas possible.

  16. Atalanta dit :

    Je suis assez d’accord avec Camille. Comme acteur, Robert Pattinson n’est franchement pas transcendant dans Twilight. Je l’avais trouvé plutôt bien choisi pour incarner Cédric Diggory (un rôle secondaire) dans Harry Potter et la Coupe de feu. Mais il n’est pas à la hauteur du Edward Cullen des livres de Stephenie Meyer. Physiquement, je le trouve assez quelconque par rapport à la description dans les livres… Mais peut-être ne suis-je simplement pas une adolescente.

  17. éla dit :

    Mademoiselle Sandra, je suis enchantée que Robert Pattinson vous fait vibrer mais ce n’est pas parce que celui ci dans le film a 100 ans que nos grands mères rêvent de Robert P ou de Edouard Cullen et que nos mères sont accrochées aux livres de Stephanie Meyer. Non , non…
    Pour le bien de tout le monde, laissons nos arrières grands parents , grands parents, parents tranquilles je suis persuadée que ce n’est pas leur genre de film.

  18. rivaldi dit :

    personnellement je suis tout à fait d’accord pour dire que Robert Pattinson ne nous a pas fait voir un talent d’acteur . J’ai été contrainte d’aller voir ce film au cinéma car mes amis voulaient le voir car on en parlait partout. Malheureusement je me suis ennuyée et c’est peut être grâce à la musique du film que je n’ai pas dormie. Désolé mais le film était plat, long. A t il du talent ? Peut-être mais si celui ci continue à tourner la saga twilight il s’enfermera dans ce rôle et personne arrivera à faire une comparaison entre l’acteur professionnel et ce personnage fictif d’Edouard Cullen.
    En plus, de la promo twilight on ressent une légèreté au niveau des acteurs qui n’est que plus désagréable . Beaucoup de tapages pour ne pas les oublier jusqu’au mois de novembre pour le second chapitre. Regardez vous même sur le net ou les journaux Robert P fait l’amour avec x, Kristen est enceinte de Robert P …. Il ne faut pas qu’ils s’inquiètent on ne peut les oublier même les journaux sérieux on compris quand m’étant une photo de Robert P ils vendraient un peu plus aux jeunes qui n’ont jamais lus leur journal.
    Alors voyons la suite sans Twilight mais je suis convainue que vous serez surprises. Mais bon, peut être que je me trompe je suis vieille j’ai 27 ans!!!!!!!

  19. Tasmine dit :

    J’ai lu attentivement l’article de Camille chacun son opinion en effet, meme si je ne partage pas du tout ce poin de vue, j’ai put voir Robert pattinson dans Harry potter c’etait un rôle assez lisse mais interpreter avec conviction et ont ne pouvait pas nier qu’il dégagait un charme évident, ensuite je vu quelques extraits de litlles ashes et de how to be et ont peut dire qu’il entre vraiment dans la peau des personnages qu’ils jouent, que se soit dans l’interpretation ou son allure physique, il m’a bien sur séduit dans Twilight je ne conaissait pas les livres personellement, j’ai été séduite par son jeu mélanconlique et torturé d’ailleurs après l’avoir vu je suis parti acheter les livres et les sentiments d’Edward qui y sont invoquer sont remarquablement illustrer par Robert Pattinson. J’ai 20ans je ne suis pas une groupie hystérique, juste une spectatrice qui a était séduit par le charme et la profondeur d’un acteur,pourtant jeune, qui a su me toucher j’ai hâte de le voir interpreter d’autres rôle qui sera l’éloigner de l’image du « sexy vampires »car il a beaucoup de potentiels et d’ailleurs les professionnelles l’ont eux bien remarqué.

  20. Cam dit :

    Si seulement vous preniez le temps de lire quelques uns de mes autres articles chère Sandra, que comprendriez que je n’en suis pas dépourvue, non. Peut être simplement ne sommes nous pas sensibles aux mêmes choses? En tout cas la « sensibilité » du jeu de Robert Pattinson ne m’atteint pas, c’est ainsi, et il en est de même pour d’autres acteurs mais nous n’allons pas en débattre ici :)
    J’attends de le voir dans un rôle plus intéressant (Bel Ami par exemple) pour me faire une idée définitive de ses qualités en tant qu’acteur, mais pour l’instant le jeune homme ne m’a absolument pas conquise, et je suis aussi en droit de le faire savoir :)

  21. Sandra dit :

    SENSIBILITE, c’est ce qui qualife le mieux Robert Pattinson, tant au niveau de son jeu d’acteur que de ses chansons. Mais apparement c’est un qualificatif dont vous êtes totalement dépourvue Camille! Et ne vous en déplaise, ce cher Robert touche ses fans de 15 à 75 ans… par son immense talent.

  22. Lou. dit :

    C’est clair que personne ne l’avait remarqué quand il jouait Cédric Diggory, et là, tout d’un coup, il devient le sex symbol du moment. Aherm…

Laisser un commentaire