La chronique du bourlingueur

Welcome to Edimbourg !

En tant que capitale de l’Écosse, on s’attendrait à découvrir une ville colossale, à l’image de Rome, Paris, Londres… n’est-ce pas ? Et bien c’est tout le contraire : Edimbourg a des allures de « cité », et c’est loin d’être une mauvaise chose !

Ce qui est d’abord surprenant, c’est l’ancrage de la ville en plein cœur de la nature, des collines volcaniques, et à proximité de la mer. Comme quoi grande ville n’exclue pas forcément nature. Vous devriez d’ailleurs jeter un œil du haut des collines, ce qui vous permettra d’admirer un large panorama d’Edimbourg sous de multiples angles de vue, tous aussi riches qu’incontournables.

DSCN0598

Et comme nous sommes là pour faire du tourisme, autant ne pas faire semblant et s’assumer : direction le château d’Edimbourg, LE monument symbolique à ne louper sous aucun prétexte. Les premières édifications remontant au VIIème siècle, le visiter permet de vous octroyer un petit voyage historique dans les temps anciens. Cet illustre monument se situe en plein cœur de la « vieille ville » : je vous conseille vivement d’y faire un tour, et de prendre quelques clichés des rues authentiques, des glorieux bâtiments en pierres anciennes, ainsi que des petites boutiques affriolantes qui recèlent de trésors…

DSCN0555

DSCN0563

Déambulez à votre guise dans cette vieille ville, et profitez des animations spéciales touristes qui s’emparent des rues : par exemple, vous trouverez sans peine ce fameux personnage écossais typiquement vêtu, c’est-à-dire en kilt, et jouant de la cornemuse. Vous connaissez tous la légende selon laquelle les écossais en kilt ne porteraient rien sous leur « jupe » ? Eh bien ne comptez pas sur moi pour vous l’infirmer : je ne suis pas allée vérifier ;) ! Mythe ou réalité ? A vous de décider !
Parfois, des dégustations de whisky ont lieu dans la rue : amateurs de bon scotch, la capitale de Écosse fera votre bonheur !
Bref, à Edimbourg, le spectacle est dans la rue !

DSCN0542

S’il vous reste du temps et que, par chance, le soleil est avec vous, je vous suggère une petite balade au cœur de l’enchanteur Royal Botanic Garden. Et si la pluie vous menace, réfugiez-vous dans le Parlement écossais, intéressant en termes politiques, mais esthétiquement plutôt décevant cependant…

L’accent écossais ? Imaginez une sorte de patois mélangé avec le langage ch’ti doublé d’un ô combien exagéré accent british… good luck ;) !

DSCN0573

DSCN0608

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.