A la Une La chronique du bourlingueur

Prague

L’été rime avec vacances, long week-end, escapade touristique ….Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter une très belle ville, Prague ou Praha.IMG_3986 IMG_3991
Trois jours pour découvrir la ville, découvrir l’architecture, les lieux touristiques, la cuisine … bien sûr.
A Prague il faut des pieds, en trois jours pour découvrir la ville j’ai parcouru plus de 45 kilomètres la première chose qui m’a interpellé c’est l’architecture.
La Ville offre une architecture éclectique, avec un style gothique, roman, Art nouveau et cubiste.
Forcément si on doit retenir un pont à visiter, c’est le Pont Charles, fondé en 1357 par Charles IV. Le pont est long de 515 mètres et large de 10 mètres. La balade sera marquée par les musiciens, les artistes et les nombreux touristes.

IMG_4047 IMG_4059 IMG_4056
Une fois le pont traversée vous trouverez sur la gauche une boulangerie très sympathique qui vend le trdelnik, c’est une pâtisserie traditionnelle qui se cuit à la braise et la farine est couverte de sucre, de noisettes pilées et de cannelle. La pâtisserie est caractérisée par sa forme géométrique et son croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur …no panic les kilomètres à pieds éliminent les calories de ce dessert.

IMG_4027

S’il faut retenir un musée un peu atypique … il y a le musée de la torture. Rassurez-vous il n’est pas du tout tape à l’oeil ou provocateur mais sur trois étages, le musée présente une soixantaine d’instruments de torture.

En visitant les lieux on se rend compte que l’homme est très doué pour inventer des instruments, des machines pour faire du mal à autrui.

Bref, il vaut le coup d’œil mais si vous le souhaitez des musées art déco, musique … sont également présents.

IMG_4044

Le temps a été le facteur chance de ce voyage, trois jours de soleils ont permis aussi de découvrir les marchés de Prague, les chanteurs locaux qui descendent dans les rues commerçantes et il est très facile de se poser par terre et d’écouter un jeune homme reprendre les tubes de Colplay.

Autres points qui m’a étonné de ce périple, le prix de la vie courante là bas, même si vous êtes étudiant, que vous avez peu de budget … croyez moi vous pouvez vivre avec un petit budget nourriture. Pour information la pinte de bière dans quasi tous les bars étaient à un euro, le pot de glace était à 3 voir 4 euros grand max, un repas pour deux avec plats, cocktails, desserts… au max trente euros…. ça nous change des tarifs parisien.

Je vous conseille vivement d’y aller, le dépaysement est total et plus qu’agréable.

Pour voir plus de photos sur ce voyage Miss Cycy Photographe

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.