A la Une

Scarlett Johansson

On connaît surtout Scarlett Johansson pour sa (jeune) carrière cinématographique. L´actrice favorite de Woody Allen enchaîne pellicule sur pellicule. Sauf que la miss a eu envie de se diversifier en poussant la ritournelle. D´où un album et donc un myspace, pour toucher la communauté internet.

Ceci nous a permis de découvrir en avant-première quelques titres. Avec cet échantillon, le ton est donné. Les morceaux font la part belle à une instrumentation léchée, presque aussi importante que dans une composition de Bashung. On devine, dans les choeurs, le timbre de l´inoxydable David Bowie. Reste que la performance vocale de Scarlett n´est pas aussi soignée que ce qu´on aurait pu espérer (est-ce la raison de la place prépondérante des arrangements ?). L´ensemble reste bon mais on rêve d´Ambrosia Parsley pour porter ces mélodies vers les sommets qu´elles méritent.

Le succès sera-t-il au rendez-vous ? On peut le supposer. Cela dit les raisons qui feront de cet album un hit seront sans doute des plus diverses : qualité générale, présence de Bowie, silhouette de Scarlett sur la pochette ? Pour moi, ça sera Bowie.

http://www.myspace.com/scarlettalbum

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.