Au quotidien

Test de l’aspirateur balai Rowenta Air Force Extrême sans fil

Trois miettes au sol et voilà que vous sortez l’artillerie lourde. Aspirateur traineau en tête, fil secteur de 5 mètres déplié, puissance maximale, vous faites profiter le voisinage de 70 décibels de bonheur pour trois fois rien. Pour les moins téméraires, le combo balai+pelle suffit et c’est votre ostéopathe qui est content de vous revoir. Entre les deux, il nous a été donné l’occasion de tester l’aspirateur balai sans fil de Rowenta en situation réelle à la maison.

rowenta air force extreme 18vOui, il existe un monde et une offre entre les gros aspirateurs nommés traineaux, l’aspirateur à main et le balai classique. L’aspirateur balai se veut aussi maniable et pratique qu’un balai tout en obtenant la performance d’un aspirateur classique.

Après test, force est de constater que l’aspirateur balai sans fil Air Force Extrême Lithium de Rowenta possède résolument ces qualités.

La principale des qualités est sans nul doute la technologie sans fil qui permet sans aucun effort de déplacer l’aspirateur dans n’importe quelle pièce, de l’allumer sans se poser de question et de le reposer sans contrainte de rangement. Les batteries se rechargent en 6h pour une grosse demie-heure d’autonomie à pleine vitesse.

Certes, le fait d’avoir des batteries leste un peu l’objet mais il s’avère extrêmement maniable grâce à sa tête « Delta » qui vient à bout de chaque coin. Cette tête possède une brosse rotative qui décolle toutes les miettes tenaces. Nous avons par ailleurs beaucoup apprécié l’éclairage LED de cette tête qui met en surbrillance le sol afin de ne rien louper. Tout est fait pour gagner de l’efficacité.

Rowenta Air Force Extreme 18v Lithium delta brosse

L’aspirateur possède trois vitesses dont une « Turbo ». En utilisation, nous n’avons fait fonctionner que la maximale qui donne les meilleurs résultats. Les autres vitesses produisent un sifflement du moteur qui peut devenir désagréable à la longue. Et nous n’avons pas été déçu du résultat du système Cyclonique. Possédant déjà le grand frère en version traineau, le Silence Force Extrême, l’aspirateur balai tient la comparaison sans problème pour l’aspiration du sol.

Rowenta Air Force Extreme 18v Lithium vitesses et indicateur de charge

Seul regret, la version traineau permet d’adapter les petits accessoires pour aller dans les endroits les plus inaccessibles (meubles bas, cotés et derrière de radiateurs) que la version balai ne permet pas. Oui, il s’agit vraiment d’un remplaçant de votre balai mais pas de votre aspirateur classique malheureusement.

Rowenta Air Force Extreme 18v Lithium vue généraleDernier point appréciable, cet aspirateur balai tient tout seul en station debout.

Modèle testé : Aspirateur balai ROWENTA RH885701 18V lithium

Caractéristiques principales :

  • Technologie sans fil, recharge par prise jack ; temps de charge = 6h
  • Autonomie indiquée (min) : 45 mn avec témoin de charge
  • 18 Volts de puissance sur 5 batteries Lithium Ion
  • Capacité utile (L) : 0,5 dans un bac à poussière amovible (aspiration Cyclonique sans sac)
  • Nombre de vitesses : 3 dont turbo
  • Tête d’aspiration : Delta Vision ‘All Floors’ avec électrobrosse amovible
  • Plus : éclairage autour de la tête par LED
  • Filtration : Filtre Mousse lavable
  • Position parking debout intégrée
  • Coloris : Blanc Glacier
  • Dimensions (LxPxH en cm) : 25 x 25.5 x 119
  • Poids : 3,55 kg

Prix généralement constaté : à partir de 170€

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.