Au quotidien

Bien planifier son voyage hors zone euro

Partir en voyage à l’étranger sans bien se préparer peut se révéler fatal. Combien sont ceux qui ignorent les coutumes du pays vers lequel ils partent ? Savez-vous quel est le souvenir à ramener à vos amis ? Et surtout, avez vous l’argent pour payer le taxi ? La plupart du temps, vous aurez la réponse une fois arrivé sur place. Et il sera peut-être trop tard…

iStock_Homepage_boot

Vous savez que nous aimons parler de nos voyages et vous faire découvrir des pays et des villes grâce à la chronique du bourlingueur. Si vous envisagez de voyager dans un pays ne pratiquant pas l’euro et que vous n’avez pas changé de devise, nous vous conseillons d’y réfléchir avant votre départ. Ne pensez pas vous appuyer sur votre CB dans tous les cas. En effet, vous ne pourrez pas faire face aux imprévus nécessitant la monnaie locale et pour lesquels votre CB ne vous sera d’aucune utilité ; surtout si vous vous rendez compte que votre carte ne passe pas à l’international…

Sur le sujet des taux de change, nous vous proposons l’offre de Travelex, acteur majeur du change de devises. Travelex possède une quarantaine d’agences et est présent dans les lieux névralgiques en partance pour l’étranger (Paris, Beauvais, Lille, Toulouse, Lyon, Nice…).

Il existe également le site internet qui vous permet d’accéder en ligne à des taux de change très compétitifs et de pouvoir avoir à disposition rapidement votre devise en la retirant gratuitement dans un des bureaux de change. Travelex propose plus de 55 devises dont 9 majeures (USD, CAD, JPY par exemple).

Japanese girl - cherry blossom

Mais nous voulions également vous présenter un produit très intéressant pour ceux qui partent aux Etats-Unis, au Canada ou chez nos voisins les anglais. Il s’agit d’une carte prépayées qui remplace les obsolètes « Traveler chèque ». Cette carte, en partenariat avec MasterCard, se nomme « Cash PassportTM ». Elle existe donc en trois devises – USD, CAD, GBP – et fonctionne comme une CB (puce de protection et code PIN), et est rechargeable en ligne sur le site de Travelex à partir de n’importe quel pays et il n’y a pas de frais de commission sur les retraits dans les distributeurs. Ce qui vous évite de vous déplacer avec de grosses sommes en espèce ou d’utiliser votre propre carte de crédit.

Enfin, jusqu’au 31 juillet, vous, lecteurs de Save My Brain, pouvez bénéficier d’un taux de change encore plus compétitif (réduction de 0.3% sur l’ensemble des devises) !

Une fois le problème de la devise réglé, il faudra trouver des bons plans et des conseils sur votre destination de vacances… et c’est encore Travelex qui peut vous aider avec ses recommandations sur vos dépenses pour une semaine + les petits extras très utiles qui concerne les destinations de vacances les plus fréquentes : US, Maroc, Turquie, Mexique…

petits extras voyage à l'étranger

Maintenant, plus aucune raison ne s’oppose à ce que vous passiez de très bonnes vacances !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.