Films

Les yeux jaunes des crocodiles

Joséphine (Julie Depardieu) est chercheuse au CNRS et arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts depuis que son mari l’a quittée. Iris (Emmanuelle Béart) est une bourgeoise oisive, futile et totalement égocentrique. Rien ne semble rapprocher les deux femmes à part le fait qu’elles sont soient sœurs. Jusqu’au jour où Iris propose un bien étrange pacte à Joséphine : écrire pour elle un livre dont elle s’attribuera la gloire mais en lui reversant tout l’argent en contrepartie…

les yeux jaunes des crocodiles
Troisième long-métrage de la réalisatrice belge Cécile Telerman, après les comédies Tout pour plaire (2004) et Quelque chose à te dire (2008), Les yeux jaunes des crocodiles porte pour la première fois à l’écran le best-seller éponyme de Katherine Pancol paru en 2006. Rivalité, reconnaissance et pouvoir sont les ingrédients de cette intrigue familiale peignant au vitriol les rapports humains. Peut-être ce premier volet de la trilogie Pancol verra une suite cinématographique? On l’espère en tout cas !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.