Films

Starbuck

Peut-être avez-vous entendu parler du phénomène Starbuck ? Je ne vous parle pas d’une chaîne de café reconnue mais d’un petit film québécois sorti en juin 2012, sans prétention. Réalisé par Ken Scott, il a touché des millions de spectateurs au Québec et ensuite en Europe au point qu’un remake américain produit par Steven Spielnerg serait en préparation.

Starbuck

Starbuck est une comédie fraîche et émouvante d’une justesse incroyable, servie par une myriade d’acteurs inconnus ici mais en passe de devenir des stars outre atlantique et notamment Patrick Huard l’acteur principal. Les dialogues en québécois rajoutent à la finesse et à l’humour de ce petit bijou.

David Wosniack, québécois d’origine polonaise est ce que l’on peut appeler un gentil looser, un éternel adolescent de 42 ans dont la vie stagne. Il ne veut pas grandir, ne veut pas s’engager. Il travaille dans la boucherie familiale où on ne peut pas dire qu’il s’épanouisse pleinement. Mais cela lui convient, pour le moment. En faire le moins possible et prendre chaque jour comme il vient. Mais un jour son quotidien va se trouver bouleverser par…533 enfants!!! Les siens…En effet, il apprend que les dons de sperme fait lorsqu’il était plus jeune n’ont pas servis à rien…

Des années plus tard, les enfants issus du même donneurs ont décidés de se réunir pour découvrir l’identité de leur père biologique et de l’attaquer en justice pour qu’il renonce à son anonymat et se dévoile. David dont la perspective de s’engager et encore plus de devenir père l’effraie au plus haut point va tomber de haut. Pour la première fois de sa vie, David Wosniack va devoir prendre des décisions et s’investir dans la voix de la paternité…et quelle paternité! Peut-être est-il prêt sans le savoir??…Je vous laisse le découvrir par vous même et croyez moi cela vaut le coup d’œil.

Starbuck est le genre de film qui fait tout simplement du bien, vous tire des rires, des larmes même et un sentiment de bien-être. Le genre de film dans la lignée de Little Miss Sunshine ou Juno à la sauce québécoise, pas forcément destinés au Box office mais dont l’authenticité et la justesse touche le plus grand nombre. Les acteurs sont émouvants et toujours dans le bon ton, les dialogues caustiques et le scénario surprenant. Une belle surprise, de quoi vous régaler, sans prétention, juste ce qu’il faut.

Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19346773&cfilm=182935.html

Interview du réalisateur Ken Scott:
http://www.evene.fr/cinema/actualite/starbuck-la-paternite-selon-ken-scott-1036235.php

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    AuroreVoyage
    4 novembre 2016 at 15:55

    Il reste un film chouchou !

  • Reply
    Charlotte
    22 novembre 2015 at 12:03

    Ce film ne m’avais jamais vraiment tenté, tu viens de me faire changer d’avis. J’ai hâte de le visionner. Bon dimanche!

  • Reply
    auroreinparis
    15 juillet 2013 at 13:29

    Ah oui c’était un de mes films coup de cœur en 2012, c’était vraiment très drôle, et plein de questions essentielles !

  • Reply
    misschocoreve
    9 juillet 2013 at 10:54

    je l’avais vu au ciné et j’avais beaucoup aimé :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.