CD

Gérald de Palmas

Gérald de Palmas, c’est un peu le Jean-Jacques Goldman de ma génération : quand j’étais enfant j’écoutais « Sur la Route », quand j’étais ado les albums « Marcher dans le sable » et « Un homme sans racine » tournaient en boucle. Avec 20 ans de carrière et des tubes à chaque album il a marqué plus d’une période.IMG_0136b
Quatre ans après la sortie de « Sortir », il revient sur le devant de la scène avec un album éponyme, le son est plus américain et avec 8 chansons en anglais sur 13 pistes. Gérald de Palmas a également changé les règles d’enregistrements, les chansons ont été prises en conditions « live » et en l’écoutant on retrouve facilement ce côté « band » et ce son live.

1506305_10152051200739347_1348146886_o

Sur cet album, vous avez déjà pu entendre à la radio « Je me souviens de tout » ou « Serait-il ? ». Mes coups de cœurs sur cet album sont « Flying Away » que je trouve très aérienne, « Jenny » et la reprise de Dolly Parton « Jolene » en duo ici avec Elisa Jo et « Marlowe ».

Par certains côtés, je trouve que cet album est plus dans la lignée de l’album « Les Lois de la nature » sorti en 1997, on retrouve différents styles et avec habileté, on passe d’une chanson entraînante à une douce mélodie ou à une mélancolie amoureuse…

A partir de ce mois-ci, Gérald de Palmas part en tournée à travers la France et je vous conseille vivement de passer une soirée en sa compagnie. Pour vous donner une idée de l’ambiance sur scène, vous pouvez écouter l’album « Live 2002 »

« De Palmas », la track list:
1 Serait-il ?
2 Marlowe
3 Je me souviens de tout
4 Les mots et les gestes
5 L’amant d’Eloïse
6 Jenny
7 Flying Away
8 Forget Your Name
9 She Said
10 Better Like This
11 Like Lovers
12 Innocent
13 Jolene (feat. Elisa JO)

 

Plus d’infos sur Gerald de Palmas …. visitez son site ou son facebook 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    carlota3388
    10 janvier 2014 at 16:26

    J’aime beaucoup son nouveau titre « je me souviens de tout  » … déjà 20 ans … le temps passe dis donc ^^

    Carlota
    http://my-trends.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.