CD

Coming Soon – Ghost Train Tragedy

Il est parfois d’excellentes surprises… C’est le cas de Coming Soon, dont l’album Ghost Train Tragedy est un réel bonheur. Une petite pépite dans le flot de newsletter que l’on reçoit.

Coming Soon est un groupe jeune (leur premier album date de 2006 et l’âge de la majorité des membres se situe sous la vingtaine) et français (de Kidderminster, pour être précis, qui n’a rien à voir avec la ville britannique du même nom). Quant à l’album Ghost Train Tragedy, son titre est une référence à l’incendie d’un train fantôme à Sydney en 1979, qui a causé la mort de sept personnes.

Le son de Ghost Train Tragedy n’est pas le paroxysme de l’originalité, bien que d’un style affirmé. Il est simplement bien balancé et un brin nostalgique. En effet, les seventies transpirent dans ces guitares aux accents rock et ces rythmes cools pour ne pas dire planants. On pense un peu à Donovan ou aux Doors. La voix est légèrement éraillée et collerait parfaitement à la B.O. d’un Tarantino, en particulier le single Love in the Afternoon. Sur ce titre, les chœurs ajoutent à l’évocation, à l’ambiance décalée de la mélodie. Car c’est là que réside le secret de Coming Soon : vous envelopper d’une ambiance au léger parfum d’Amérique (celle de l’American Dream, pas celle de George W. Bush), plutôt que simplement vous faire écouter de la musique.

En concert au Café de la Danse les 7 et 8 octobre prochains

le myspace

A écouter : Walking, Don’t sell me to the Franch, Steel Wire, Love in the Afternoon.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.