Musique

Arte Mix ô Trabendo, l’événement électro qu’il ne fallait pas manquer

Mercredi 4 décembre, la chaîne franco-allemande organisait dans la capitale LA soirée électro à ne pas rater, le Arte Mix ô Trabendo. Save My Brain y était !

artemix1

Le Trabendo, situé au cœur du parc de la Villette, accueillait les meilleurs DJ parisiens et berlinois pour une session de live et de DJ sets de 20h jusqu’au bout de la nuit. Les habitués des soirées parisiennes étaient au rendez-vous pour profiter d’une programmation exceptionnelle :

  • Le trio berlinois Brandt Brauer Frick dont la particularité est de jouer de la techno avec des instruments classiques au lieu des habituels ordinateurs.
  • Le groupe Âme composé de deux artistes allemands. Il repousse les limites de l’électro avec des morceaux complexes qui ont fait danser la planète entière.
  • Jackson and his computer band : cet artiste a émergé de l’après-scène French Touch et collabore avec les plus grands, Justice et Kavinsky, pour n’en citer que quelques uns.
  • Une des rares femmes du milieu, Chloé, figure française de la techno minimale.
  • Le clou du spectacle, Laurent Garnier ! Pionnier de l’électro en France, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs DJ au monde et fait rayonner la scène française au-delà des frontières.

artemix2

Dès les premiers live, les DJ ont enthousiasmé le dancefloor avec des morceaux éclectiques. L’ambiance, les jeux de lumière et un public déjà conquis : tout était là pour passer une soirée digne des meilleurs clubs. Jusque tard dans la nuit, les fans ont profité de cet événement réunissant la crème des artistes électro. On en redemanderait !

Ça tombe bien puisque la vidéo de la soirée est disponible ici : profitez-en ! Eh oui, pour les plus paresseux, qui préféraient rester au chaud sous la couette, la soirée était filmée et retransmise en direct sur le site Arte Live web. Dernière session de rattrapage en février avec la rediffusion de l’émission…sur Arte, évidemment !

artemix3

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.