Musique

Patrice – The rising of the son

« The rising of the son », le nouvel album de Patrice sorti en septembre dernier marque une nouvelle phase dans la vie de l’artiste et dans son œuvre. Dès le titre, on perçoit la volonté de changement, de renouveau à travers le jeu de mot entre son et sun.

albumPatrice2

Composé de nombreux duos, avec notamment le soulman Cody ChesnuTT sur le titre God Bless You La La La ou encore la voix de Selah Sue pour Faces, ce sixième album se détache des précédents. De nouvelles sonorités empruntés à la Pop, au RnB ou encore au gospel s’immiscent dans le rythme reggae, soul et folk habituel. Un mélange qui pourra étonner les fans de la première heure. Certes Patrice s’éloigne de Bob Marley, dont il s’inspire depuis l’adolescence, pour aboutir à un album plus varié, fruit de collaborations réussies. La philosophie du chanteur reste cependant la même : de Alive à Lover Man, l’album est une déclaration d’amour à la vie.

Cet album reflète la diversité de l’œuvre musicale du chanteur et le métissage de ses origines. Né d’un père sierra-léonais et d’une mère allemande, Patrice est un artiste complet : auteur, compositeur et interprète, il sait aussi faire le show. Adepte des festivals comme des salles plus intimes, Patrice est en tournée dans toute la France jusqu’en avril prochain. Toutes les dates de ses concerts pour le (re)découvrir sur scène.

Nos titres coup de cœur :

 Note : pour écouter cette playlist au-delà des extraits de 30 secondes, vous devez vous inscrire gratuitement sur Deezer pour bénéficier de 10 heures d’écoute mensuelles ou prendre un abonnement Premium pour une écoute illimitée. »

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.