Livres

Harlan Coben – A découvert

Harlan Coben a-t-il eu raison de reléguer son héros Myron Bolitar au placard ? Et de mettre à la place le neveu de celui-ci ? La question se pose avec le premier opus des aventures de Mickey Bolitar, « A découvert »…

Harlan Coben - A découvert

Mickey est un jeune lycéen qui vient de perdre son père dans un accident de voiture et dont la mère doit suivre une cure de désintoxication… Installé chez son oncle, le fameux Myron Bolitar, ex-basketteur reconverti en agent sportif, Mickey a plutôt du mal à se faire à sa nouvelle vie. Et lorsqu’Ashley, sa petite amie, disparait sans crier gare, il se lance à sa recherche, sans penser aux conséquences ni aux secrets qu’il va mettre à jour…

Harlan Coben a largement fait ses preuves par le passé, les nombreux romans écrits n’ont plus rien à prouver, son style et ses intrigues bien ficelées en font un auteur incontournable. Myron Bolitar est son héros le plus emblématique et ses enquêtes en compagnie de son accolyte Win ont passionné plus d’un lecteur. Alors, pourquoi se lancer dans une nouvelle série ? Avouons-le tout de suite, les aventures de Mickey Bolitar sont très édulcorées par rapport à celles de son oncle. Un adolescent, ses émois et ses tourments, à première vue, Harlan Coben a peut-être voulu miser sur les plus jeunes pour élargir son public ? Et puis, au fil des pages, on se fait moins critique. L’histoire reste prenante et devient carrément captivante sur la fin. Dommage, c’est à ce moment-là qu’on découvre qu’il y aura (sans doute) une suite pour connaître le fin mot de l’histoire.

Alors, « A découvert », on achète ou pas ? Pour les fans de l’auteur, oui, avec quand même une mise en garde, on est en présence de personnages un peu plus assagis que le sympathique mais psychopate Win par exemple. Pour les jeunes, oui ! Pour les autres, qui recherchent une bonne intrigue de thriller, je vous invite plutôt à vous tourner vers les précédents ouvrages d’Harlan Coben, plus représentatifs de son talent !

Quant à moi, après avoir hésité tout au long du livre si je le recommandais ou non, je vais surtout vous dire que j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.