Cinéma

Prisoners

Banlieue de Boston, de nos jours. En ce jour de Thanksgiving, la famille Dover est invitée au traditionnel repas préparé par leurs amis, les Birch. Rien ne vient troubler le déroulement de cette agréable journée jusqu’à ce leurs deux fillettes respectives Anna et Joy se volatilisent sans laisser de traces, après être parties jouer ensemble dehors. Les recherches commencent, menées par l’inspecteur Loki (Jake Gyllenhaal), qui privilégie la piste du kidnapping. Alex Jones (Paul Dano), le conducteur d’un camping-car qui rôdait dans les environs devient vite le numéro 1 : rapidement arrêté, celui-ci est pourtant vite relâché, faute de preuves. C’est en trop pour  Keller Dover (Hugh Jackman), qui décide de partir lui-même sur les pistes de l’enlèvement de sa fillette et de son amie… Mais jusqu’où ira-t-il ?

Prisoners

3 ans après le multi-récompensé Incendies sorti en 2011, le réalisateur québécois Denis Villeneuve nous livre avec Prisoners un thriller haletant du début à la fin. Le duo Jackman-Gyllenhaal opère à merveille dans cette atmosphère automnale froide et balayée par les pluies, rajoutant au sentiment de malaise qui se fait chaque fois un peu plus palpable… Mention spéciale à Paul Dano, interprétant le jeune déséquilibré Alex Jones.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.