Humeurs Mode

Mode : quand la rentrée s’en mêle

Avez-vous déjà remarqué ce drôle de phénomène qui veut qu’à l’approche fatidique de la rentrée de septembre, et encore plus sensiblement le jour du retour en classe des enfants, on range plus ou moins méthodiquement ses fringues légères pour ressortir celles de la saison automne-hiver ? Et ce, même si on est encore en été (à la fin de l’été, soit-, mais en été quand même) et que les températures restent tout à fait agréables !

C’est comme s’il y avait une vraie coupure dans le temps, nette, indiscutable. Alors que la fashion week automne-hiver 2013 nous indique que le moment crucial arrive, un jour, on est en tee-shirt et sandales, et le lendemain, c’est pull et bottines. Pourtant, la météo n’a pas bougé en 24h… Bizarre ! Est-ce lié à notre enfance, où chaque fin du mois d’août, on allait joyeusement acheter avec papa/maman ses beaux habits de rentrée ? Une garde-robe toute neuve, chouette ! Et on arrivait devant la maîtresse, parés de nos plus beaux atours, afin de fêter comme il se doit le retour des contrôles et des devoirs. Youpi !

mode_engVSfr

Si cette étrange habitude de ranger son vestiaire estival sitôt l’approche de la rentrée peut prêter à rire, elle l’est beaucoup moins au quotidien. Imaginez un peu : retour de vacances, vous avez sorti votre petit chemisier acheté sur le site de mona mode et votre plus beau pantalon noir. Finies les tongs, on ressort les low-boots. Après tout, c’est la rentrée, soyons chic !

Et là, c’est le drame. A peine sortie de chez vous, vous sentez passer les 25°C. Dans les transports, c’est l’étuve, et vous devez prendre votre mal en patience. C’est en nage que vous arrivez au travail, et bam, une bonne petite dose de clim, vous grelottez. Rebelote en sortant du boulot, vous rentrez chez vous lessivée, et ressortez illico votre fidèle paire débardeur/mini short.

Allez, courage, très bientôt, votre dressing sera compatible avec la saison, et là, vous pourrez vraiment regretter vos petites tenues d’été.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.