Concours

Quand Bordeaux rime avec Rosé ! [giveaway]

La France est un grand pays vinicole. Cela tient à sa longue histoire latine dans laquelle le breuvage est au centre de sa culture ; il l’est encore aujourd’hui. La France est d’ailleurs le premier producteur mondial et le troisième exportateur de vin. On y recenserait une dizaine de grands terroirs avec plus 300 appellations (AOC) produites dans près de 800 domaines. En parlant terroir, lorsque l’on évoque les vins du bordelais, on pense tout de suite « rouge » et « noblesse ». Et pourtant, il existe aussi le Bordeaux Rosé dont nous allons vous parler aujourd’hui. Avec un coffret d’initiation à la dégustation à remporter.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.

Ceux qui pensaient au vin rouge avec Saint-Emilion, Pomerol, Margaux ou Saint-Julien pourront ajouter un peu de fraicheur et de dynamisme à leur table avec le rosé cultivé, entre autres, en Médoc, Graves et Sauternes. Les cépages principaux sont le Cabernet Franc, le Merlot et le Cabernet Sauvignon.

Vignoble de Bordeaux

Le vignoble bordelais évolue donc avec son temps et nous présente un rosé dont la qualité est en constante progression. Le vin est souple et frais, à la structure légère, ce qui le positionne comme un vin moderne à partager – avec modération bien évidemment­ – à l’apéritif, autour d’un barbecue et surtout en vacances. Sa fabrication n’est pas un mélange de rouge et blanc mais bien une technique à part entière tirée du seul raisin noir pressé et vinifié comme un vin blanc.

Petite recette cocktail, le « Bordeaux Fizz », pour les vacanciers cherchant un peu de pétillant

  • 1 cl de jus de citron jaune
  • 2 c à c de sucre blanc
  • 1 cl de sirop de cerises
  • 2 cerises
  • 7 cl de Bordeaux Clairet ou Bordeaux Rosé
  • Un trait d’eau pétillante

Dans un shaker, verser tous les ingrédients, sauf les cerises et l’eau. Remuer très vigoureusement et verser dans un grand verre à vin avec les glaçons. Rincer le shaker avec l’eau pétillante et verser celle-ci dans le verre. Décorer en laissant tomber les cerises dans le cocktail.

L’actualité de l’été dans le bordelais

Toutes les appellations de Bordeaux proposent, chaque année et les unes après les autres, des journées portes ouvertes destinées à faire découvrir l’excellence de leur travail

Les soirées Apéro Bordeaux : Elles reviennent en force avec 5 dates à Paris et 2 en province entre septembre et novembre 2013. Au programme, des apéros autour des vins de Bordeaux pour en montrer la diversité, le tout dans une ambiance conviviale et dans des lieux branchés. Du rouge, bien sûr, mais surtout du blanc, du rosé et du sweet Bordeaux pour en faire voir de toutes les couleurs.

Vignoble de Bordeaux

A gagner grâce à SMB

Répondez correctement à la question suivante pour participer au tirage au sort et tenter de gagner un coffret de l’Ecole du Vin : un coffret qui contient tous les éléments pour une initiation à la dégustation des vins de Bordeaux.

Nous donnons dans cet article une recette de cocktail autour du Bordeaux Rosé. Quelle quantité de vin faut-il pour le préparer ?

Descriptif du coffret :

  • 6 arômes typiques des vins de Bordeaux,
  • le nuancier des couleurs des vins de Bordeaux,
  • le guide « l’essentiel des vins de Bordeaux » pour s’initier,
  • le tire-bouchon de sommelier
  • le disque anti-goutte Bordeaux

Pour suivre l’actualité des vins de Bordeaux, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/VinsDeBordeaux ou Twitter : https://twitter.com/VinsdeBordeaux$

Découvrez également les Oscars rosés Bordeaux Bordeaux Supérieur

Règlement du giveaway

La participation au giveaway est gratuite et sans obligation d’achat.

Le giveaway est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine. La participation des mineurs est soumise à la responsabilité du(es) parent(s) titulaire(s) de l’autorité parentale et garant(s) du respect du présent règlement. Sont exclues du tirage les personnes ayant collaboré directement à l’organisation, à sa promotion et/ou sa réalisation.

Toute participation incomplète*, incompréhensible, comprenant des erreurs, contrefaite, falsifiée ou effectuée après le 31 juillet 2013 à 23h59 ne sera pas prise en compte. Il ne sera attribué qu’un seul lot par participant gagnant. Chaque lauréat devra remplir les conditions définies au présent règlement. Les lots gagnés ne sont échangeables, ni contre d’autres lots, ni contre leur prix ou valeur. Ces lots ne pourront être attribués à une autre personne ayant ou non participé au concours. *Pensez à mettre une adresse mail valide

Bonne chance à tous !

Article sponsorisé

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Yohan Bertollo
    1 août 2013 at 16:10

    Bonjour à tous, le Giveaway s’est terminé hier soir à minuit. Merci à tous pour vos participations ; vous avez été 1149 à participer!

    Place au gagnant du coffret :
    Il s’agit de : Marinebulle

    Nous contactons le gagnant par mail d’ici peu pour obtenir les adresses postales complètes.
    Merci aux autres participants d’avoir tenté leur chance sur Save My Brain!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.