Musique

Lyre Le Temps

Si vous êtes dans l’Est de la France, du côté de Strasbourg, vous devez certainement connaitre le groupe Lyre Le Temps. Pour le reste de la France, patience, leur musique va bientôt envahir les salles de concerts, et les festivals de cet été. Save My Brain vous invite à la découverte de Lyre Le Temps. 

Pour les internautes de Save My Brain qui ne connaissent pas encore le groupe, pouvez-vous vous présenter ?

Salut Save my brain, on est Lyre le temps; Dj Q est le scratcher du groupe, Rhum One le beatmaker et Ludo le chanteur.

Lyre Le Temps, c’est un style de musique assez éclectique qui se compose de quoi ?

Des musiques qui nous touchent, qui nous font danser, on aime le swing des années 20 – 30′, ça amène un coté dansant et électrique qu’on aime amplifier par de l’electro/hip-hop, l’album Tetra de C2C nous a à tous beaucoup plu, le R’n’B et la Soul des années 60′, mais aussi le Reggae, le Gospel et le Rock. On ne se met aucune barrière, on veut voyager dans le temps et les époques, du coup on ose beaucoup de choses.

Votre nouvel EP vient de sortir, comment est il né ?

On est en studio depuis le début de l’année et on compose énormément, on est trois musiciens avec des horizons différents mais vraiment complémentaires, je trouve qu’on retrouve nos trois couleurs dans cette EP, on peut dire qu’il est né de nos trois imaginations. Cet EP montre l’état d’esprit de ce qu’on est en train de préparer. Looking Like This représente parfaitement notre coté dansant, fun et électrique, Going On est plus calme et plus instrumentale. Un remix est toujours un exercice de style assez amusant auquel on aime se frotter, avec Broadrush qui est venu nous accompagner c’était que du bonheur.

540105_10151320861227583_493227213_n

Quelles sont vos sources d’inspirations ?

Alors ça dépend de chacun mais je dirais en vrac notre public, la culture Hip-Hop, le temps qu’il fait, nos vies et nos expériences (nos galères), la musique en général, la tournée, notre entourage …

Vous aviez le printemps de Bourges, comment ça c’est passé ?

Énorme, on était un peu angoissé, c’était la première fois qu’on jouait le nouveau spectacle, tout frais sorti de résidence directement devant 4000 personnes… Les gens étaient au rendez-vous, ils chantaient et dansaient avec nous, on a eu un accueil de rêve encore merci a toutes les personnes qui ont vécu ça avec nous, c’était électrique et on a hâte de repartir sur la route !!!

Cet été on pourra vous retrouver à travers la France ?

Oui il y aura quelque dates à Paris, Bordeaux, Voulon mais aussi à l’étranger: on va pour la première fois en Belgique et on retourne en République Tchèque. On a hâte d’y être !

Save My Brain vous laisse 5 lignes pour faire votre auto promo, allez y ? :)

Très gentil, mais je trouve que tu t’en occupes déjà super bien ! On vous attend nombreux au Divan du Monde le 11 juin pour la présentation de ce spectacle à Paris, et on espère vous rencontrer tous très bientôt sur la route. Pour finir je vous invite tous à découvrir Looking Like This dont on a parlé plus haut, qui est en téléchargement gratuit sur notre Facebook et le partager autour de vous !
Merci beaucoup Save My Brain !

 

14066_10151417995739685_894343338_n

On veut en savoir plus sur Lyre le Temps …. Lisez-là suite !

Le son, le bruit que vous aimez ?
Le bruit d’un mac qui s’allume, c’est que tout va bien.

Le son, le bruit que vous détestez ?
Le bruit que fait une fourchette en métal quand elle frotte sur les dents…

Le juron favori du groupe ?
Ho P….n de m…. !

Vous vous réincarnez en un groupe de musique, lequel ?
Un mélange des Beasties, avec Cab Calloway et Daft Punk.

Lyre le Temps en 2 qualités ?
Hyperactif, généreux.

Lyre le Temps en 2 défauts ?
Angoissé, hyperactif.

 

Maintenant, place aux images, voici le clip du groupe Looking Like This

Retrouvez toutes les infos du groupe sur leur site, leur facebook ou twitter 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.