Au quotidien

Pinterest : épingler, c’est partager !

« Pinterest est un outil qui permet de collecter et de classer tout ce que vous aimez. » Voilà comment se présente ce concept basé sur le visuel et qui a su s’imposer partout dans le monde depuis plusieurs mois déjà. L’idée est fort simple. Chaque membre de la communauté a la possibilité de créer des tableaux (boards) thématiques et d’y référencer toutes les jolies images qui s’y prêtent, qu’elles proviennent d’internet ou de Pinterest-même.

Au début, on crée son compte, on cherche des « amis » à suivre (les abonnements), en espérant que d’autres fassent de même (les abonnés) par la suite. Et on se lance ! D’abord en créant un ou plusieurs tableaux sur des thèmes auxquels on s’intéresse (la déco, la cuisine, le DIY ou encore les chats..), puis en jetant un oeil aux pins de ses abonnés, ou bien en usant de l’outil de recherche. Et quand enfin on tombe sur une image/photo coup de coeur, hop, un clic, et c’est dans le board !

Pinterest : épingler, c'est partager !

Si Pinterest nous vient de San Francisco, c’est aujourd’hui en France que le réseau social cherche à développer sa communauté. Depuis un an déjà, le site a été traduit dans la langue de Molière et désormais, pour aller plus loin, c’est une mise en avant renforcée des contenus Français qui sont proposés aux membres de l’Hexagone.

Si Pinterest permet de se créer des boards personnalisés à son image, c’est aussi et surtout une formidable possibilité de découvrir d’autres univers d’une vraie richesse et d’y puiser l’inspiration. Et grâce à l’opération « Epingler, c’est partager » à laquelle Save My Brain participe (ndlr : via le compte de sa rédac chef), ce n’est pas moins de 300 blogueurs qui vont mettre en lumière leurs univers et leurs coups de coeur. Chaque jour, pendant 1 mois, 10 blogueurs vont présenter leur façon de concevoir Pinterest ainsi qu’un autre membre afin de créer une chaîne géante !

Le moment est donc venu de présenter @lly02 qui vous parlera demain de Pinterest. En attendant, je vous invite à découvrir son très sympathique blog et bien sûr ses boards Pinterest où elle épingle les jolies choses qu’elle aime, notamment déco et DIY !

Pinterest : épingler, c'est partager !

Bon à savoir, Pinterest existe aussi en application sur Google Play et Itunes, une autre façon très réussie d’utiliser ce réseau social depuis son mobile ou sa tablette.

 A votre tour de rejoindre la communauté Pinterest et d’épingler ce que vous aimez ;)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sara M.
    24 juin 2013 at 21:20

    Coucou ! Merci beaucoup pour votre participation à la campagne Épingler c’est partager. J’aime beaucoup votre tableau Chouettes recettes ! Bon épinglage :)
    #epingler

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.