La chronique du bourlingueur

A la découverte de Lille en 5 adresses

La chronique des Bourlingueurs s’arrête aujourd’hui à Lille.  Si je devais définir Lille en quelques mots et quelques lieux : chaleur humeur, terrasse des cafés,  vieux Lille, architecture, salles de concerts, étudiants… Bref, à Lille on vit et on profite … (comme dans beaucoup de villes de France aussi! ).

Quelques endroits (quelques car la liste est longue…) à visiter et que j’affectionne tout particulièrement.

L’Atelier Philippe Cloart 

Rue du Pétérinck dans le vieux Lille, vous trouverez un artiste qui vous ouvrira toujours sa porte…  Vous trouverez ses œuvres sur le rebord de sa fenêtre ou dans la rue….  Si vous n’êtes pas à Lille vous pouvez découvrir son univers ICI.

4807_95745484766_309482_n

 

Une salle de concert à aller voir 

Assister à un concert dans un endroit insolite, moi c’est quelque chose que j’aime et à Lille, il y a une salle de concerts que j’affectionne tout particulièrement c’est la Péniche.

L’occasion de découvrir de nouveaux artistes mais aussi des artistes confirmés dans un cadre différent des salles parisiennes.

Pour visiter la Péniche cliquez ICI.

affiche_la-peniche

 La culture en un objet 

Près de la Grande Place, vous pourrez découvrir ce que j’appelle  » Le Bras en Or »  rue Grande Chaussée. Nul ne sait vraiment ce que représente ce bras en or. Un commerce ? La direction de l’Hospice Comtesse ? …. Ce bras doré attise la curiosité dans cette rue commerçante.

Lille_43765_Le-Bras-d-Or

Un théâtre… Le Sébastopol

On le sait, les nordistes sont des gens chaleureux et pour accueillir cette chaleur humaine en 1 200 places, il y a le Sébastopol, endroit où de nombreuses captations DVD de spectacles d’humour ont eu lieu …. notamment Arnaud Tsamere en 2012.  Tout au long de l’année, la programmation est plutôt basée sur les spectacles d’humour, les pièces de théâtre.

41-15

Allons boire un verre à l’Australian Bar 

Pour boire un verre entre amis en terrasse sous le soleil ou à l’intérieur, l’Australian Bar est un des endroits où vous pourrez en profiter.

Bière, soft… il y aura de quoi faire un apéro très sympa et regardez moi cette vue !

34661_416356854766_7121902_n

 

Bien évidemment il y a plein d’autres bars, musées, salles de concerts à visiter quand on est à Lille notamment les Beaux-Arts de Lille, La Cave à Poète salle de concert à Roubaix ou encore le Network pour voir ses amis.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Dorine
    22 mai 2013 at 22:38

    Oh, tu as oublié le Splendid! Et la Chicorée! Et le Furet!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.