Jeux vidéos

La nouvelle Xbox sera dévoilée le 21 mai

C ‘est au tour de Microsoft de dévoiler sa prochaine console et cela se déroulera le 21 mai au siège social américain de la firme (à Redmond). L’actualité du jeu vidéo est donc riche en ce moment puisque nous sommes dans une année de transition où vos Wii, Ps3 et Xbox360 vont être mises à la retraite par les constructeurs.

C’est déjà le cas pour Nintendo qui a lancé en novembre 2012 sa Wii U en fournissant, encore, une nouvelle façon de voir le jeu vidéo : à l’aide d’une manette possédant un écran tactile. De son côté Sony a décidé d’annoncer sa Ps4 en février avec sortie en fin d’année 2012 mais dont la puissance exacte et le prix restent inconnus.

Il ne manquait plus que Microsoft à l’appel ; j’entends d’ici les vieux de la vieille qui disent qu’il manque Sega…

xbox new generation revealedCela sera donc chose faite le 21 mai au Xbox Center de Microsoft à Redmond. L’événement est sobrement nommé « A New Generation Revealed » traduisible par « une nouvelle génération arrive » ce qui laisse peu de doute quant au sujet. Sachez que tout cela sera retransmis en direct sur le site corporate de la Xbox.

On peut tout de même s’interroger sur la stratégie de Microsoft car le 21 mai est très proche (à 20 jours près) du plus grand salon du jeu vidéo qu’est l’E3 (Electronic Entertainment Expo) à Los Angeles. En effet, à ce salon, les constructeurs font aussi chacun une conférence majeure avant l’ouverture. Ces conférences sont connues pour être depuis quelques années très rébarbatives par manque de nouveautés.

D’ailleurs, la firme Nintendo indique qu’elle ne tiendra pas de conférence majeure à l’E3 de cette année préférant organiser de petits événements autour de ses jeux en démonstration.

Microsoft a un boulevard pour faire son show mais que fera-t-il pour éviter une redite ?

Réponse le 21 mai et le 11 juin pour le début de l’E3…

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.