Films

La couleur des sentiments

Jackson, une petite ville du Mississipi au milieu des années 60. Skeeter, qui vient de terminer ses études et ambitionne de devenir journaliste, fait le désespoir de ses amies qui la rêveraient comme elles toutes, mariée et mère de famille. Malgré son job de chroniqueuse domestique pour le journal local fraichement acquis, la jeune femme cherche déjà d’autres sujets d’articles intéressants. Dans son entourage proche, il y a certes des familles blanches aisées mais qui ne pourraient exister sans la présence de bonnes noires qui en plus d’assurer la tenue des maisons cossues, s’occupent de l’éducation des enfants de leurs employeurs. Marquée par l’aura de sa propre nounou et sensibilisée aux dures conditions du travail sans reconnaissance de ces femmes, Skeeter mûrit un projet révolutionnaire… Mais l’Amérique et surtout Jackson sont-elles prêtes ?

la couleur des sentiments

Adapté du best-seller éponyme de Kathryn Sockett, The Help (dont le titre original se traduit par La Bonne) est un film dramatique américain écrit et réalisé par Tate Taylor, sorti le 12 août 2011 aux États-Unis, mettant en scène Emma Stone, Viola Davis et Octavia Spencer. Entre rires et larmes, celui-ci nous plonge à une époque trouble de l’histoire américaine, pourtant pas si éloignée, où l’égalité comme la liberté était une lutte de chaque instant. Mention spéciale pour les actrices Viola Davis et l’oscarisée Octavia Spencer, qui tiennent littéralement ce film aux 9 prix et 24 nominations !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    natieak
    8 avril 2013 at 8:53

    C’est un film que je voulais absolument voir lorsqu’il est sortit il y a maintenant un long moment mais par faute de temps, je n’ai pas eu l’occasion :(

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.