Films

Raiponce

Raiponce est le dernier film d’animation des studios Disney. Ce grand succès en salle n’est autre que l’adaptation du compte des frères Grimm dans une version très moderne !

L’histoire est simple : un bébé est enlevé à la naissance par la méchante sorcière Mère Gothel. Elle garde prisonnière l’enfant pendant 18 ans jusqu’au jour où Flynn Rider, le voleur le plus recherché du royaume se réfugie dans cette mystérieuse tour. La captive saisissant la chance d’enfin pouvoir sortir de sa geôle, prend en otage le visiteur, armée… d’une poêle à frire (objet qui aura son importance tout au long du film!) ! C’est alors le début d’une succession d’aventures et de mésaventures également, mais toujours sous la coupe de l’humour et l’amour!

Pour une fois ce Disney n’est pas insipide ! Certes on retrouve certains éléments conducteurs de films précédents qui a fait les succès de Disney : la rencontre de personnages que tout sépare (la princesse et le voleur vu dans Aladdin par exemple). Cependant les gags nous font rire aux éclats, les personnages sont attachants. Le temps passe sans qu’on ne s’en rende compte et le graphisme est même très agréable.

En bref ce film est un joli bijou pour Noël. Il plaira aux petits garçons pour les scènes d’action, aux petites filles pour la vie de princesse et les chansons, aux mamans pour l’histoire d’amour, aux papas pour le personnage de Flynn (charmeur et intrépide) et tous se retrouveront enivrés par la musique ! Pour les disney-addicts, celui-ci est une jolie surprise…

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Fraisette
    18 décembre 2010 at 11:30

    Je l’ai vu et je l’ai adoré j’ai fait un article sur mon blog aussi !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.