Beauté

Et si on était belles au naturel ?

A l’heure du bistouri, de photoshop et de la maigreur généralisée, difficile de croire en une beauté naturelle, authentique et sans artifice. Dans notre société de l’image où l’apparence est reine, le diktat de la beauté a résolument pris le pas sur notre quotidien. Mais si la beauté était autre que tout ce que nous renvoient les magazines, podiums et  égéries de grande marque ? Si nous étions toutes belles au naturel ?

dove_3

Vous n’êtes pas convaincues ? Rien d’étonnant. Une étude démontre que seulement 2% d’entre nous se trouvent belles. Triste constat, vous en conviendrez ! Commençons d’abord par redéfinir la beauté. La beauté ne tient pas à des critères physiques stricts. La beauté est une attitude. La beauté est multiple, complexe et subjective.

Les plus complexées d’entre nous ont déjà dû se l’entendre dire, mais il est toujours bon de le répéter : on n’est pas mieux, on n’est pas moins bien, on est différente, on est unique. Et c’est là que réside notre beauté.

Cette différence, la marque Dove la cultive depuis quelques années déjà au travers de ses campagnes qui ont marqué les esprits. Au cœur de ces campagnes, des femmes qui ne répondent pas aux normes de beauté telles que définies par la société. Souvenez-vous de la campagne de 2004, mettant en scène es femmes rondes et radieuses. Des femmes pulpeuses qui s’assument.

dove

Dove s’engage pour une beauté naturelle, et c’est cette beauté que la marque entend révéler au grand jour, celle que l’on est capable de voir chez les autres (amies, mère, sœurs, collègues ou inconnues croisées au détour d’une rue), mais bien souvent incapables de discerner chez nous. On ne peut que louer l’initiative de la marque, qui prend le contre-pied de la tendance actuelle, et nous invite à prendre confiance en nous, à prendre conscience de notre propre beauté, à nous aimer.

Cette année, Dove veut aller encore plus loin et élargir « les stéréotypes » de la beauté. Alors qu’elle avait élu 4 égéries l’année dernière, la marque experte de la nutrition de la peau et de la réparation recherche désormais ses 50 prochaines égéries. Au cœur de ce projet ? Chacune de nous !

0Dove_01

La troisième édition du casting « Toutes belles, toutes différentes » a démarré le 20 mars. Vous avez jusqu’au 24 avril pour participer en téléchargeant une photo de vous rayonnante sur le site https://apps.facebook.com/dovetoutesbelles/

Les internautes pourront élire leur candidate favorite. A l’issu du « Top 100 » des internautes, un jury se réunira pour élire les 50 Vraies Beautés qui deviendront les égéries de Dove pendant un an. Leur beauté sera sublimée lors d’un défilé et d’une campagne en magasin.

Alors, lancez-vous et n’oubliez pas : un rien nous rend belle ! Un sourire nous rend belle, nos émotions nous rendent belle, le naturel nous rend belle.

 

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.