Be pragmatic

La TWISBEE-BOARD : surfez sur les plis!

L’art ménager : une notion vague. Pourtant malgré tout notre dédain pour les tâches quotidiennes qui ne meublent pas vraiment nos conversations, les tables à repasser meublaient jusqu’ici, un peu trop nos journées! A tel point qu’on en finissait par ne plus avoir le temps de froisser nos vêtements. Un comble. Petit sondage, comme ça, dans le vent: combien de temps vous surpassez-vous à repasser ?

 (Silence…)

Pour les plus soigneux, très honnêtement, ne serait-ce pas génial de repasser, en deux temps, trois mouvements et pour ainsi dire, en claquant des doigts ?

twisbee_image

Et bien, la Twisbee, c’est un peu la planche révolutionnaire qui permet de surfer sur les plis. Si, si promis, et c’est vous dire, puisque cette table, sans pieds, est arrivée médaillée d’argent au concours Lépine 2012, dans la catégorie  » Nature et Art de Vivre « . Et c’est à Anne Chagnaud-Beer que l’on en doit la conception originale : une planche pivotante avec laquelle ce n’est plus au vêtement de s’adapter :

Légère, elle pèse seulement 5,4 kg, se range très facilement dans un placard, pas besoin de la poser en vrac dans la buanderie, ou bien de la coincer entre le frigidaire et l’armoire à cuillère. Son plateau rotatif permet une meilleure accessibilité à chaque côté du vêtement et un guide de pliage est imprimé sur sa housse. Autant dire qu’on nous a mâché le travail.

 » Elle évite les mouvements de bras puisqu’elle pivote ses traits pour le pliage, c’est génial, et pour les maniaques du rangement dans une armoire, cela fait des piles bien alignées et au carré! « 

Tactiquement, la TWISBEE, c’est donc du temps de gagné pour froisser ses chemises et 20 % de repassage en moins.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Da Costa
    30 janvier 2015 at 16:22

    Elle est révolutionnaire, c’est vrai, mais pas le prix qui, sans un pli, à fait une envolé d’environ 15%. Une autre forme de révolution.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.