Curiosités

Lazzy Bird, perchée avec son nouvel album « On the treetops »

Formée dans une école parisienne pluri artistique, la belle Lazzy Bird a travaillé dur pour arriver jusqu’ici. Sa voix grave qui avait fait la différence lors de l’audition pour le trio Gospel de renom Happy Voices, a continué de s’aiguiser en un timbre velours sensuel parfaitement maitrisé.

Lazzy Bird, perchée avec son nouvel album "On the treetops"

Celle qui autrefois trouvait sympa que 3 blanches chantent du Gospel et qui a noué avec le succès collectif tout au long de ce chemin, a décidé de prendre ce virage seule, concentrée désormais sur sa propre carrière. Sur son nouvel album solo « On the treetops »,  les titres ont vu le jour tout au long de ce parcours, suivant les influences de chaque étape de sa vie.

Des textes principalement en anglais, qui laissent la part belle à cette signature et cette puissance vocale si particulière, formant ce recueil musical éclectique, qui parvient à faire sa singularité de cette richesse d’inspirations.

«  Ce type d’album n’est pas courant car le mélange de genres est une problématique pour les labels et les producteurs qui ne savent pas dans quoi vous classer ! » Une audace que Lazzy Bird évoque avec beaucoup d’humour : « Après tout, le  public aime ma voix, et cela tombe bien, elle est dans toute mes chansons ! »

Parfaite potion magique composée d’une bonne dose de soul, d’une rasade folk et d’une pincée rock, le tout assaisonné aux arrangements pop psyché… Bref, un élixir à la fois sucré et acidulé qui ravi, et qui n’est pas sans rappeler la pochette de l’album : un package super girly rehaussé d’un petit côté mutin et rétro bien assumés !

Si le réalisateur évianais Christophe Lapèlerie, vient d’achever dans le Chablais le tournage du clip Orphan, et que Lazzy Bird* sera sur la scène du festival MAXILLY PART EN LIVE  le 30 mars ce n’est pas par hasard :

« Se souvenir d’où l’on vient aide à garder la tête froide. Moi je suis d’ICI !! » Revendique clairement la belle haut savoyarde.

Lazzy Bird, perchée avec son nouvel album "On the treetops"

LAZZY BIRD sera  sur scène, l’occasion de venir la découvrir aux dates suivantes :

  • 14 mars : Belleviloise à 20h (Paris 20ème, formation acoustique)​
  • 30 mars : Showcase Fnac de Genève Rive 15h
  • 30 mars : Festival de Maxilly à 20h (74)
  • 26 avril : Bus Palladium à 21h (Paris 9ème)
  • 7 mai : Combustibles (Paris 12ème)
  • 24 mai : Maxim’s 23h (Paris 8ème)

 

Son album « ON THE TREETOPS » est déjà dans les bacs !

*(facebook/Lazzybird) ou www.lazzybird.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    riffaud
    14 mars 2013 at 7:35

    Cet article nous donne vraiment envie d’aller écouter!super

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.