Au quotidien

Petit Ecolier – Ce n’est vraiment que pour les enfants ?

Connaissez-vous la famille Lefevre-Utile ? Mais si, vous connaissez. Leur nom complet ne signifie peut-être rien pour vous mais si je vous parle des biscuits LU je crois que vous commencez à comprendre. Tout est parti de Nantes en 1846 et la société n’a eu de cesse de grandir jusqu’à devenir une multinationale et le 1er biscuitier Français ; aujourd’hui propriété de Kraft Food.

D’abord le biscuit LU, avec l’inscription « Petit Beurre – Nantes » puis Paille d’Or, et puis d’autres comme les biscuits Pépito, les Pim’s, et…  Le Petit Écolier en 1983. La naissance de ce biscuit surfe sur la popularité de son personnage créé initialement en 1897 – un enfant tenant un panier et un biscuit – qui illustrait les affiches de la marque. Pour ceux d’entre-vous qui ne connaissent vraiment pas du tout, le biscuit inventé est un petit beurre avec une petite tablette de chocolat dessus. Toujours copié mais jamais égalé niveau goût.

Petit_Ecolier_LU

Le slogan d’alors est « Petit Écolier de LU ce n’est que pour les enfants »… Slogan de notre enfance et maintenant que nous sommes devenus grands, pourquoi se priver et ne pas prendre sa revanche sur le temps qui a passé ? Comment oublier la saga publicitaire historique avec ces adultes espiègles et voleurs qui se retrouvaient pris au piège au milieu d’une cour de récré ou dans une rame de métro ?

Petit Ecolier revient aujourd‘hui avec une vidéo en exclusivité sur le web : pour la première fois, le spot « La Riposte » met en scène des adultes qui vont oser libérer leur âme d’enfant et crier haut et fort qu’ « Y‘a pas d’âge pour la Récré ! »


« La riposte » prend le parti d’un film enjoué et drôle, sur la musique maintenant culte des communications de LU : « Good Day » interprété par Nappy Roots, et nourrit la promesse de LU « Ouvrons le champ des possibles ».

Mais ce n’est pas tout, un jeu concours est lancé du 30 janvier au 27 février 2013 et pourra peut-être vous faire gagner un week-end pour 4 à Barcelone pour la bataille géante de polochons, ou un lot de paquets de Petit Ecolier par jour ! Pour jouer, rendez-vous sur :

La riposte : le jeu Facebook

Bonne chance à tous !

Le héros qui nargue

Article sponsorisé

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.