Comment comprendre votre mec ?

Pourquoi les hommes dorment-ils après l’amour ?

Vous vous êtes souvent demandées (si je le sais, vous vous l’êtes souvent demandée) pourquoi après un câlin votre homme (ou copain, ou rencontre d’un soir) se met à roupiller. Bon, bien entendu, ce n’est pas général, vous avez peut être la chance soit de sortir avec moi, soit de sortir avec un de mes doubles. Je m’en vais vous expliquer.

Lorsque nous faisons avec vous une interaction de type reproductive, c’est encore et toujours une histoire d’hormone. L’excitation sexuelle est due à la sécrétion d’un tas d’hormones comme la sérotonine (une sorte de neurotransmetteur). Tout vient du cerveau. Des études ont été menées sur l’état du cerveau pendant l’acte : l’atteinte de l’orgasme chez l’homme provoquerait un état de quasi somnolence chez l’homme.

Il apparaît au sortir de ces études que le cerveau de l’homme (oui, ça existe) passe par différentes phases. En premier, le cortex cérébral intervient lors de l’orgasme, et met l’organisme en mode veille. Juste après, le cortex cingulaire et l’amygdale enverraient deux hormones : la sérotonine, précédemment citée, et des opioïdes (substances équivalent à un bon shoot à l’héroïne), notamment l’endorphine. L’organisme devient extrêmement détendu, est entièrement relâché. En clair, c’est le cerveau de l’homme qui, après l’orgasme, dit à l’homme, fier du devoir accompli : « tu peux te casser, on a fait le boulot ! Bonne nuit ! ». Le même événement se produit chez la femme mais de manière plus douce, conduisant à un lent et paisible endormissement après avoir assumer vos appétits coupables. Si vous ne dormez pas, vous ressentez un sentiment d’apaisement et de satisfaction, qui va au-delà du simple aspect animal de la chose.

Vous n’avez donc aucune raison d’en vouloir à votre partenaire masculin si, une fois les râles de plaisir éteints, il se couche sur le côté et se met à pioncer gentiment. Va falloir que j’explique ça à ma copine !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.