Musicalement vôtre

Vos pires « tubes » de l’été !

L’été est fini. Je ne sais pas vous, mais moi je n’arrive pas à me faire à l’idée. Peut-être sont-ce ces douces températures de septembre qui m’y incitent ? Toujours est-il que dans un excès de bonté (oui oui), je me suis décidée à vous offrir un petit retour en arrière sur ces phénomènes inexpliqués et inexplicables que sont les tubes de l’été. Et pour ce faire, j’ai demandé à mes très chèr(e)s collègues chroniqueurs de participer. Toutes les chansons qui vont suivre ne sont pas des tubes de l’été, mais je ne résiste pas au plaisir de les partager avec vous. Allez viens, viens, viens, on est bien !

Et on commence avec la participation de Cynthia :

Les MILF sont de sortie ! Un grand merci à Cynthia pour cette version de Call me de Blondie que je ne connaissais pas, et à messieurs McNamara et Troy pour ce splendide travail de chirurgie sur la poitrine personne de Samantha (Fox) et de Sabrina (que je n’avais pas reconnue de prime abord).

Nicolas, dans son incommensurable dérision nous propose ces deux petites pépites de ringardise au pouvoir humoristique presque aussi puissant que l’interprétation d’une Marion Cotillard trépassant dans The Dark night rises :

« Ses cheveux étaient nooooaaaaaaaaar de la couleur de l’espooooaaaaaaaar, je veux la revoooaaaaaaar. » Une interprétation nasale à souhait, un pull rouge quasi mythique, un magnifique effet télévisuel bleu qui devrait être interdit par la sécu pour son pouvoir épileptique : j’applaudis des dix doigts.

Une ôde aux courses du samedi chez Auchan. Alors là Nicolas, j’ai envie de te dire, ne m’attend pas comme un gland, épouse-moi sur le parking d’Auchan, entre les goélands, les lessives, les nounours et les yaourts pour enfants, parce que là j’ai le blues qui me prend ( ?!)

Jérôme et son fantasme :

Voilà, ça c’est fait.

Camille quant à elle nous propose de vivre un grand moment de honte et de solitude extrême…

Vous avez forcément dansé dessus étant petit (si vous êtes né(e) dans les années 1980)… D’ailleurs, maintenant que vous avez grandi, ne trouvez-vous pas que les paroles sont un peu… étranges ?!

Audrey et MarieP :

Diantre, que font ces roumains sur une aile d’avion ? Vous avez raison les filles, ce bijou de la variété moldave doit figurer au palmarès des tubes de l’été les plus lourdingues et ridicules. Mais avouez-le, vous aussi vous avez chanté en yaourt car vous ne parlez pas un mot de roumain (comme la majorité d’entre nous je crois)… et peut-être chanterez-vous encore en regardant cette vidéo ?!… noumanoumayéééééé !

Pour ma part je ne résiste pas au plaisir de vous dévoiler LA chanson qui provoque chez moi un réflexe pavlovien, à savoir une irrésistible envie de m’agiter du popotin et de chanter à tue-tête où que je me trouve :

Comme dirait Moussier Tombola : « c’est bon ça ! »

Et vous, quels sont les pires « tubes » qui vous sont restés en tête au-delà de l’acceptable ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    MarieP.
    18 septembre 2012 at 12:26

    Excellent !!! c’est une pépite cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.