Humeurs Jusqu'à ce que mode s'en suive

3 looks pour une rentrée joyeuse et pas maussade

Septembre 2012, let’s go on y est ! La rentrée, qu’elle soit scolaire ou professionnelle, elle concerne tout le monde. L’adrénaline de la découverte de la liste des profs, du nouvel emploi du temps et de la répartition des classes pour les étudiants ; les retrouvailles avec les collègues mais aussi les derniers potins, l’excitation de découvrir les nouveaux locaux (si travaux il y a eu par exemple) ou de rencontrer les nouveaux arrivants du côté du monde du travail. Mais avant tout ça, il y a le moment de préparation, de la mise en beauté et donc du choix vestimentaire spécial rentrée. Pour les dernières vacancières à peine revenues de leurs lieux de villégiatures, qui sont encore très indécises quant au bon look à adopter, 3 idées de styles à s’approprier.

Bohème chic.

Une ambiance qui sent encore bon l’été c’est le bon compromis pour les tristounettes et les (déjà) nostalgiques des vacances. On se dirige donc sur des robes plutôt longues, dans des tons doux comme le beige, le rose pâle, le blanc cassé ou d’inspiration ethnique avec cette fois-ci des couleurs plus vives (bordeaux, vert, rouille). Si on est plus scandinave, on jouera avec des imprimés colorés de bleu roi, de rouge, d’orangé et d’écru. On ne lésine pas sur les bijoux comme de grands sautoirs, des bracelets par dizaines aux poignets, de gros anneaux aux oreilles. On se couvre avec une veste en jean clair, manches retroussées et col relevé, on ajoute un foulard orné de petits pompons. On se chausse avec des sandales en cuir naturel. Pour ce qui est de la coiffure, on laisse ses cheveux flous peut être agrémentés d’une tresse qui longe le front, version headband Woodstock.

La pièce phare : la robe en dentelle.

Girly rock.

Le maillot de bain et les petits tops légers sont bien rangés, on retourne aux essentiels : un slim en jean roulotté à la cheville – s’il est un peu usé voire troué c’est encore mieux – un t-shirt blanc un peu loose encolure en V avec un soutien gorge bustier de couleur vive en dessous (raccord au sac à main, voire au vernis pour les plus assidues), un perfecto en cuir ou simili noir (avec des fermetures contrastantes, dorées par exemple, c’est top) et aux pieds des slippers cloutées, chaussures mode de la saison. Côté bijoux, on mise sur des bagues clinquantes, des chaînes en guise de collier ou plus audacieux un raz de coup tout en strasses version ornement de Lady Di. Ici, on peut se coiffer d’un chignon banane ou d’un chignon haut déstructuré, décoré avec un bandana noué autour de la tête.

La pièce phare : une chemise en jean clair ceinturée sous poitrine, à la place du T-shirt.

Preppy.

Définitivement prête à retrouver les bancs de l’école ou le bon vieux fauteuil du bureau, on mise quand même sur de la fraîcheur. Une chemise oversize blanche rehaussée d’un perfecto en jean, un pantalon en toile de coton slim ou coupe droite ajustée mais 7/8e (zippé à la cheville c’est un petit plus) de couleur beige, mocassins camels aux pieds (plats ou à talon). On se décore avec une chaîne fine autour du cou et une autre au poignet, des perles argentées aux oreilles. On peut oser un serre-tête bijoux sur des cheveux impeccablement lisses, ou alors jouer avec une queue de cheval très haute.

La pièce phare : un spencer très épaulé en remplacement du perfecto.

Voici donc une proposition de 3 styles bien différents pour s’adapter à chacune, en fonction des envies. Il s’agit surtout d’idées pour bafouer l’humeur morose de la rentrée, de la rendre d’autant plus excitante et stimulante. En espérant que cela conviendra à toutes, n’hésitons tout de même pas à s’échanger des idées de looks.

En attendant bonne rentrée mesdames !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.