Musique

Bientôt le nouveau Benjamin Biolay, « Vengeance »

Ce mois-ci, plutôt qu’un album, je vous présente un single, lequel annonce un excellent album. Benjamin Biolay a dévoilé il y a quelques jours son premier single « Aime mon amour », et son nouvel album « Veangeance » est attendu pour le mois de novembre.

Nous savons déjà que cet album sera riche en surprises, et sur les 14 titres qui seront présents, il y aura 6 duos. Benjamin Biolay a invité Vanessa Paradis, le rappeur Orelsan, Oxmo Puccino, Carl Barât, Julia Stone et Gesa Hansen … de quoi offrir un joli cocktail de chansons éclectiques.

Dans cet album on retrouvera des chansons tendres, légéres, dansantes … bref, l’opposé de l’album « La Superbe » qui était dans le thème du dépit.

Revenons à ce premier single « Aime mon amour », le morceau est entraînant avec une bonne dynamique, le seul hic … il faut prêter une forte attention à la voix de Benjamin pour entendre et comprendre les paroles. Par contre comme d’habitude la mélodie est une merveille. Que l’on aime ou non cet artiste, il sait écrire de belles musiques qui sont surprenantes…

A votre tour de découvrir ce single.

Les fans du chanteur français seront aux anges et compteront sans aucun doute les jours d’ici le 5 novembre. Par contre pour les autres…  Il faudra passer votre chemin et baisser le son de la radio car avec ce qui est proposé, cela m’étonnerait que cet album ne soit pas un grand Biolay.

Ah oui, guêtez la tournée de Biolay en 2013 par expérience et pour l’avoir déjà vu sur cette scène généralement les live sont à la hauteur de son talent et de sa créativité.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    laurence
    12 novembre 2012 at 13:38

    Merci pour cette chronique sur Benjamin Biolay.
    Son album est une fois de plus savoureux, quel artiste !
    Hâte de le voir en concert en 2013, pour l’avoir déjà vu également, il est encore davantage meilleur sur scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.