Blogs de fille

Jean, Ô mon amour

Non, ne jetez pas vos vieux jeans ! Parce que le jean est incontournable, indémodable, indétrônable, et encore bien d’autres adjectifs en -able… on vous a concocté une petite série de DIY spécial jean. Tout (ou presque !) y passe : la chemise qu’on voit dans toutes les boutiques, la fameuse veste qui n’en finit plus d’habiller petites robes ou autre pantalons fluos et bien sûr, LE jean que tout le monde a dans son placard, et dont personne ne saurait se passer… Et en bonus, vous trouverez un joli collier multicolore, parfait pour rehausser votre total look jean.

Idée n°1 : La chemise en jean à noeuds

Crédits : ChoupiretteEstDansLaPlace

La chemise en jean, c’est la pièce phare de la saison à avoir à tout prix dans son placard. Pour vous distinguer, faites comme Pauline, du blog ChoupiretteEstDansLaPlace, ressortez une vieille chemise ou dégotez-en une en friperie (ce n’est pas ce qui manque !), customisez-là en faisant des trous circulaires, confectionnez les petits nœuds et collez-les à l’aide de glu. En plus, c’est l’occasion de montrer son joli bronzage acquis pendant les vacances (ou pas…).

>> A vos ciseaux !

Idée n°2 : La veste en jean cloutée

Crédits : Blog mode de Laura

Si vous avez eu l’occasion de faire un tour dans les boutiques récemment, vous n’avez pas pu y échapper : les clous sont partout, sur les jeans, sur les chaussures, sur les vestes… Si vous non plus vous ne savez plus où donner de la tête (c’est vrai, il y a de quoi devenir marteau, ahah), commencez par customiser une vieille veste en jean en vous inspirant du blog mode de Laura. Avec un peu de patience, et quelques clous plus tard, votre veste n’aura plus la même allure, et vous non plus.

>> A vos clous

Idée N°3 : Le jean Tye & Die

Si vous avez un vieux jean dont vous ne savez plus trop quoi faire, c’est le moment de tenter le look tie and dye, façon Isabel Marant. Inpirez-vous du DIY Javel et Jean déniché sur le blog de Maella. Il suffit de tremper votre jean en boule maintenu par des des élastiques dans une bassine d’eau de javel et le tour est joué ! Pas besoin de faire exploser le budget pour être fashion.

Collection Isabel Marant

>> A vos pastilles

Bonus : Le collier chatoyant

Crédits : Minigougue

Rien de tel que les accessoires pour parfaire sa tenue ! Là non plus vous n’avez pas pu y échapper, les bracelets et colliers constitués d’une chaîne tressée sont aux poignets et cous de tous. A vous de jouer en créant votre propre bijou en vous inspirant du collier « anti-grisaille » de Solène. Porté sur une chemise en jean entrouverte, il ne manquera pas de faire son effet.

>> A vos fils !

Les blogueuses ont bien voulu répondre à nos questions. Découvrez leur univers, leurs sources d’inspiration et leurs idées pour sauver des cerveaux

Pauline

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Pauline, j’ai 24 ans, je suis étudiante an droit, mais ma vraie passion, c’est les fringues, la mode, les tendances, les sacs, les chaussures… Bref, je suis une blogueuse mode ;)

Quand et comment est né ton blog ?

Mon blog est né il y a 4, 5 mois… Je l’ai créé car l’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps, mais je me disais toujours “oh il y a déjà tellement de blogueuses, je vais être inutile et ça marchera jamais…” Mais je me suis quand même lancée, parce qu’écrire sur des looks, des tendances, partager mes looks et mes avis, et bien j’adore, et je pourrais plus trop m’en passer maintenant…
Faire un blog c’est un peu une drogue :)

Combien de temps y consacres-tu ?

J’y consacre minimum une heure chaque jour, et quand je poste (tous les deux jours, sauf en été parce que j’ai pas toujours le net pendant les vacances…), c’est presque deux à trois heures dans la journée :( Mais c’est aussi parce que je regarde beaucoup ce qui se fait sur la blogosphère, j’aime aussi lire les posts des autres blogueuses…

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je suis depuis longtemps trois blogueuses (Betty, Coline et PunkyB), c’est elles qui m’ont donné envie de me lancer je pense :)
Concernant l’inspiration de mes créations, ou de mes tenues, c’est vraiment au feeling, je pense que les tendances m’inspirent, mais aussi le vintage (j’adore chiner, récupérer, etc…)

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Save my brain m’évoque un magazine qui ne répond pas vraiment aux stéréotypes modesques, vous écrivez sur ce qui vous plaît et non sur ce qui est nécessairement à la mode…
Je ne connais pas énormément ce magazine en ligne mais c’est ce que m’inspire le nom du magazine…
Selon moi, on peut sauver les cerveaux par la culture, par la nouveauté, mais surtout par l’échange entre des personnes différentes, apprendre des autres et apprendre aux autres c’est qui fait évoluer notre mentalité le plus je pense…

>> Le blog de Pauline : http://choupirette.blogspot.fr/

Laura

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Laura Dang-Van-Sung, j’habite à Marseille, je suis une bloggeuse mode, et j’aime ça! Je suis passionnée de mode (bien sûr !), j’adore particulièrement les chaussures, car je trouve que c’est l’élément le plus important d’une tenue.

Quand et comment est né ton blog ?

J’ai commencé mon blog il y a un an, le 24 juillet dernier. Avant je ne m’intéressais pas à la blogosphère, puis j’ai commencé à regarder les blogs mode et de streetstyle pour voir plein de styles différents, et ça m’a donné l’irrésistible envie d’en créer un, ce que j’ai fait.

Combien de temps y consacres-tu ?

J’y consacre pas mal de temps vu que j’essaie de faire un nouvel article tous les jours.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Je m’inspire des blogs mode, et blogs de streetstyle, des magazines, des créations haute couture et c’est toujours bien de faire un tour dans les boutiques sans forcément acheter, pour voir les nouveautés, toucher les différentes matières.

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Save my brain m’évoque un magazine qui parle de choses vraies. Je pense qu’on peut sauver les cerveaux en disant la vérité, et en parlant de tout, sans tabous.

>> Le blog de Laura : www.laurablogmode.com

Solène

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Solène, j’ai 27 ans, j’habite à Tours et je suis graphiste. Je suis passionnée par tout ce qui touche à la création et ne peux jamais rester très longtemps sans rien faire de mes 10 doigts !

Quand et comment est né ton blog ?

J’ai créé mon blog Minigougue début 2009. C’était le début de la crise et je me suis retrouver au chômage quelques temps. Ne sachant pas rester sans rien faire, je me suis dit que créer un blog pourrait être sympa, histoire de partager et de rencontrer du monde via la blogosphère ! Et je ne regrette pas ! Un peu plus de 3 ans après il me permet d’avoir des contacts pro et de faire des rencontres sympa avec d’autres blogueuses !

Combien de temps y consacres-tu ?

Pas autant que je le voudrais ! J’ai des tas d’articles en préparation mais je n’arrive pas à trouver le temps de les écrire ! Entre le boulot en entreprise et celui à la maison, il passe souvent après ! J’essais d’y remédier !!

Où trouves-tu l’inspiration ?

Dans mon quotidien ! Je flâne sur les blogs au petit déjeuner et quand je rentre du boulot le soir ! Les magazines sont une bonne source d’inspiration aussi ! Mais le mieux c’est quand je discute chiffons avec les copines !!

Que t’évoque Save My Brain ? Selon toi, comment peut-on sauver des cerveaux ?

Je découvre le site et je l’ai mis direct dans mes favoris !
Tous les jours, nous sommes en permanence sollicité pas la télévision, le téléphone, l’ordinateur… Du coup on a un trop plein d’informations. Pour des cerveaux en meilleur santé, il faut arriver à faire le tri, balancer ce qui est inutile, ne garder que le meilleur et surtout l’essentiel !

>> Le blog de Solène : minigougue.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    choupirette
    29 août 2012 at 14:49

    Merci beaucoup pour l’article, il est vraiment cool…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.