Chroniques ordinaires Humeurs

10 astuces pour optimiser ses soldes !

Le jour J tant attendu par des milliers de fashionistas est enfin arrivé. Je parle bien évidemment des SOLDES ! Qui dit optimisation, dit pas de perte de temps ; alors 10 petits conseils rapides pour assurer en ce jour bénit de shopping intense…

 

  • Alors pour commencer, le plus important est de se coucher relativement tôt la veille, pour être en forme et se lever au plus tard à 8h00 le lendemain (cet horaire est ajustable en fonction du temps de transport à prévoir pour rejoindre les zones commerciales). On minimise ainsi ses cernes, et donc le temps de maquillage – ce qui n’est pas négligeable : qui n’a jamais râler en découvrant avec horreur des tâches de fond de teint laissées par un précédent essayage sur un joli chemisier ?!
  • Pour ce qui est du look du jour, on mise sur du pratique, du léger sous du chaud pour pouvoir se dévêtir dans les centres commerciaux tant la chaleur peut être étouffante. Les robes restent en tête de liste du facile à l’emploi ! On oublie les bijoux : les boucles d’oreilles s’accrochent, les bagues compressent les doigts et les bracelets gênent les essayages. Seuls les colliers ras de cou peuvent être envisagés…
  • Toujours dans un souci de praticité, on prend sans hésiter un sac en bandoulière qui n’encombrera pas nos bras, tiendra bien en place. Évidemment, on enlève tout ce qui est inutile (la trousse maquillage, les bouquins, le courrier à poster…etc) pour n’y laisser qu’un petit porte feuille ou au mieux que la carte bancaire (moyen de paiement le plus rapide), une petite bouteille d’eau (s’hydrater est important pour garder la forme), un éventuel parapluie si le temps laisse à désirer, un paquet de mouchoirs et des pansements (sait-on jamais…).
  • Est-il utile de préciser que prendre un copieux petit déjeuner est indispensable ? Le ventre vide, on n’est jamais opérationnelle.
  • Bien se chausser est une grande clé de succès en ce jour, alors non aux mignonnes petites sandales trop tendances (qui coupent les pieds au moindre pas) et oui aux ballerines déjà homologuées « grande marche », aux petites tennis ou encore à nos nouvelles sneakers compensées fraichement achetées tellement, c’est vrai, elles sont confortables et féminines…
  • On favorise dans la mesure du possible les transports en commun pour ne pas perdre de temps en voiture, se garer étant toujours une énorme galère ; et commencer les soldes les nerfs en pelote, ça n’annonce rien de bon !
  • Le midi, on ne s’accorde que 45 minutes de pause, on se ressource devant un sandwich léger ou au mieux une salade (le ventre gonflé, plus rien ne nous ira l’après midi durant les essayages).
  • On essaye en cabines uniquement les modèles (réellement) potentiellement achetables ! Le reste de l’année est fait pour tester des pièces innovantes.
  • La nouvelle collection n’est pas notre amie, alors on la boude au maximum, l’objectif du jour est de faire des affaires ! Avec le budget d’une blouse fraichement mise en rayon, on peut s’offrir 3 tops soldés, à ne pas oublier.
  • Pour finir, optimiser son parcours est primordial pour ne pas perdre de temps. On commence donc par le centre ville, pour clôturer la journée dans les centres commerciaux : ils ferment plus tard, idéal pour les trouvailles de dernières minutes.

 

Vous voilà opérationnelles mesdames pour affronter la foule des soldes. On se retrouve dans quelques jours pour faire un premier bilan de nos achats peut-être compulsifs certes, mais comme ce sont des bonnes affaires, on s’auto-pardonnera… Have a nice day !

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.