Musique

Jack White – Blunderbuss

Jack White, le fondateur des White Stripes, revient sur le devant de la scène avec son premier album solo « Blunderbuss ». Quand on lui demande pourquoi à 36 ans, il se lance dans une carrière solo, la réponse est simple : les autres membres de ses groupes The Raconteurs et The Dead Weather étaient occupés …

C’est donc à Nashville que Jack a enregistré 13 nouvelles chansons aux sonorités rock et blues.
Le thème de cet album : la relation Homme-Femme et la douleur ; les textes sont torturés surtout sur les chansons « Love Interruption » et « Hypocritical Kiss » mais la musique est digne du grand Jack. Le sujet des textes n’est pas anodin, quelques semaines après son divorce avec le mannequin Karen Olson, Jack White rentre en studio pour enregistrer ce nouvel album.

 

La première chanson « Missing pieces » a des allures de BO de James Bond (cf Another way to die) mais le reste de l’album est alterné entre mélodies hard-rock et balades de blues et folk.

Avec cet album rock vintage, je suis sous le charme mais est-ce que les fans de « Seven Nation Army » le seront autant ? Je pense qu’il suffit d’écouter la ballade country « Hip (Eponymous) Poor Boy » pour se laisser convaincre.

Pour ceux qui n’ont pas eu être dimanche soir à la Cigale pour la présentation live de cet album, il y a une séance de rattrapage.

Rendez-vous le vendredi 27 avril sur la page You Tube de l’artiste pour assister à son concert

Il repassera cet été par la France, le 1er juillet aux Eurockéennes de Belfort puis le 2 et 3 juillet à l’Olympia.

Track list

01-Missing Pieces
02-Sixteen Saltines
03-Freedom At 21
04-Love Interruption
05-Blunderbuss
06-Hypocritical Kiss
07-Weep Themselves To Sleep
08-I’m Shakin
09-Trash Tongue Talker
10-Hip (Eponymous) Poor Boy
11-I Guess I Should Go To Sleep
12-On And On And On
13-Take Me With You When You Go

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.