Livres

Shrimp – Le Grand Large

Le Grand Large est le premier tome d’une nouvelle série BD dénommée Shrimp. Un personnage principal passionné par la crevette, des chinois, un peu de science fiction… C’est original et frais… comme un tartare crevette-citron !

Vous vous rappelez Forrest Gump et son camarade de régiment obsédé par les crevettes ? Albert, le héros (ou plutôt le antihéros) de Shrimp partage la même passion. Métier de cuistot oblige… L’histoire commence doucement, dans le resto d’Albert, jusqu’au jour où celui-ci subtilise un billet pour une croisière à Las Palmas au petit ami d’une cliente, dont il est amoureux. Le rêve : un aller-retour pour la patrie de la crevette ! La réalité se révèle encore plus surréaliste que le rêve. Ce qui ressemblait à un bateau de croisière n’est autre qu’un croiseur interplanétaire rempli de chinois…

Scénario riche et délirant, dessin naïf mais adroit, couleurs judicieusement choisi pour coller aux ambiances… Tous les ingrédients sont là pour faire de Shrimp une réussite. Le Grand Large n’est qu’un prélude intrigant à une histoire surréaliste et pleine de promesses, qui pourrait se montrer aussi fine et déjantée que certaines aventures du Concombre Masqué de Mandryka. On attendra la suite avec une impatience non dissimulée.

Shrimp – Le Grand Large, Scénario : Matthieu Donck et Benjamin d’Aoust, Dessin : Mathieu Burniat, Editions Dargaud, 11,90 €

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.