CD

Random Recipe – Fold it, Mold it

Fold it, Mold it… Ainsi s’appelle le premier album du groupe canadien Random Recipe. Une franche réussite, d’une inventivité rare.

Indubitablement, Random Recipe appartient à la génération zapping. L’album est composé de quinze titres, tous assez courts, mêlant les genres comme personne. Résultat, il faut parler de rythme non seulement concernant les morceaux, mais aussi pour l’album dans sa globalité. On ne s’ennuie pas une seconde à l’écoute de Fold it, Mold it. Pas le temps…

Le style de Random Recipe, c’est le melting pot. Les sonorités varient de la chorale à la musique urbaine, en passant par tous les états intermédiaires. Parfois même dans un seul morceau. On pourra ainsi citer Dangerous, dont les premières secondes pourraient ressembler à un titre d’Evanescence, avant de verser dans un riff énervé. Ou encore de Bad Luck, qui démarre par un tempo doux assorti d’une mélodie dissonante, immédiatement suivie ou presque d’un rythme urbain prenant.

Vous l’aurez compris, tout ça ne ressemble à pas grand-chose de connu. On pourrait à la rigueur trouver quelques ressemblances avec Speech Debelle… de loin ! Et comme dans cet album innovant, la performance vocale n’est jamais loin, on applaudit des deux mains !

A écouter : Pack your bags, Shipwreck, A moment with the last Dinosaur, Bad Luck, Sta’zitto

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.