Concerts et festivals

Lola en concert

L’album de Lola arrive dans les bacs demain… Il était plus que temps pour nous de vous donner un avant-goût de ses prestations sur scène. On n’a pas été déçus !

Lola, on vous l’a déjà dit, c’est du rock soul. Un album maîtrisé, où la voix de la chanteuse est mise en avant grâce aux arrangements. C’est dans un live guitare-voix bien plus casse-gueule que nous avons écouté Lola au Costes Etienne Marcel. Loin de mettre la chanteuse en difficulté, l’exercice nous l’a révélée.

Sans parler d’arrangements luxuriants, l’album regorge de titres au playback plutôt présent. C’est notamment le cas de Relax, où les chœurs portent la voix de Lola. Comment défendre ce titre en live avec juste une guitare ? Alors que nous nous posions encore la question, Lola a remis les pendules à l’heure, dévoilant un talent insoupçonné. D’un coup, l’album nous a paru lisse à côté de la présence de la chanteuse sur scène.

Accents de voix justement dosés pour compenser l’absence d’accompagnement, présence physique sur la scène… On découvre même des tessitures qui nous avaient échappés à l’écoute de l’album. Quand Lola file vers les graves, on redécouvre les chansons ! Et à voir s’enchaîner tous ces titres, on notre une drôle de particularité… Chacun d’entre eux pourraient correspondre à une salle différente. Touch Me colle à l’esprit piano-bar par son côté intimiste. A l’inverse, on imagine très bien Lola entonner I can do that devant un stade bondé. On vous laisse maintenant profiter de la vidéo…

Ne loupez pas notre interview de Lola, ainsi que la chronique de son album Relax.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    scanzi
    23 mars 2012 at 7:20

    Lola, c’est d’abord une belle plante,et surtout une putain de voix de folie,en plus francaise,le top!!!Heureusement qu’il y a  » my Major Companie » qui decouvre de vrai talent et pas des quiches de la variété decouvert par Sony Music ,ou le fils d’un chanteur qui a encore moins de talent que son pére,mais que l’on est obligé de se taper a la radio ou a la tv,bref!! Goldman pére et fils vous étes l’exeption qui confirme la régle,merci a vous deux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.