Concerts et festivals

Boulbar en concert

Lors de notre rencontre avec Boulbar il y a peu, nous nous demandions bien ce que pouvait cacher l’appellation de « concert illustré ». L’album racontant une histoire, Requiem pour un Champion n’est pas facile à défendre sur scène. Mais Boulbar n’a rien laissé au hasard…

Les instruments n’intervenant que de manière subtile, la voix de Boulbar reste intelligible. Partant de là, il n’y a aucun obstacle à se laisser emporter par l’histoire. Chemise blanche et cravate noire, l’artiste colle à merveille à l’ambiance qu’il veut donner, aidé en cela par un éclairage soulignant à point nommé les péripéties du boxeur Jack Ranieri. Projeté sur le mur en pierre brute du Café de la Danse, les dessins de Vincent Gravé font le lien avec la BD.

Porté par la guitare électrique, Requiem pour un Champion devient un peu plus rock sur scène. On en oublie alors la ressemblance avec Gainsbourg, qui nous avait tant frappés à l’écoute de l’album. Le concert révèle donc l’album, avec un plaisir encore plus grand du fait de sa mise en scène léchée. Musique et texte trouvent un parfait équilibre et la narration de Boulbar nous accroche tout de suite. Un grand moment donc ! Seul regret : pas de nouvelle date annoncée à ce jour. Espérons que cela vienne rapidement, on n’a pas envie de se priver de Jack et Lisa.

Vous aimez ? Achetez l’album : Requiem Pour Un Champion

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Christian
    8 décembre 2009 at 18:31

    Je confirme. Le concert était énorme. Un vrai spectacle, des musiciens assez incroyables, une vraie ambiance, une aura et une voix… un grand moment. A quand les prochains?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.