Chroniques ordinaires Humeurs

Vernis, mousse à raser et autres complications

Vous êtes une jeune femme dynamique, indépendante et organisée ; vous vivez dans un joli boudoir chaleureux qui offre un bon refuge à toutes les copines paumées ; vous menez une vie équilibrée, vous prenez régulièrement des nouvelles de votre mère et vous mangez sainement ; Tout cette mécanique bien huilée va être chamboulée si vous emménagez avec l’homme de votre vie…

La vie à deux demande moult concessions et aménagements particuliers, mais afin de ne pas perdre vos repères, et greffer votre vie d’avant à celle de votre conjoint, voici 5 exemples d’habitudes à conserver.

1- Vos cheveux vous aimez laver, lustrer, sécher et lisser ou boucler. Vous continuerez.

La coiffure, une des préoccupations favorites des femmes, vous vous devez de ne jamais renoncer à prendre le temps de placer vos mèches une à une pour la simple et bonne raison que sans cette chevelure brillante, peut être votre jules ne vous aurait il jamais remarquée.

– la concession : évitez de laisser des cheveux dans la baignoire, tout de suite ça passe mieux…

2- Votre mère vous avez besoin d’appeler pendant des heures. vous continuerez.

Une mère est la première meilleure amie que l’on a. Alors oui parfois elle peut être un peu madame je sais tout, oui elle se permet de critiquer votre mode de vie, mais votre moitié doit savoir l’accepter et se dire que pendant que vous lui parler à elle, il peut vaquer tranquillement à ses occupations (foot, console et j’en passe…).

– la concession : essayer de l’appeler au maximum à l’heure du déjeuner et peu le week-end, afin de continuer à lui confier vos secrets loin des oreilles curieuses.

3- Grey’s Anatomy, Gossip Girl et Desperate Housewives vous aimez regarder. Vous continuerez.

Lorsque vous viviez seule, chaque soir correspondait à une série, alors maintenant forcément elles vont rentrer en conflit avec des films de costauds ou des programmes sportifs. Si vous êtes en plein milieu d’une saison, lorsque l’intrigue se fait de plus en plus passionnante, il faut absolument en découvrir le dénouement, vos nuits ne seront ainsi pas tracassées par l’imagination de multiples fins.

– la concession : avoir un deuxième téléviseur, il n’y a que ça de vrai !

4- Du poisson et petits légumes vous avez pour coutume de cuisiner. Vous continuerez.

La diététique est parfois ennuyeuse pour les garçons mais à les écouter, steak-pâtes, côte de bœuf-frites ou encore spaghettis-bolognaises restent les repas les plus appétissants et pratiques. Certes niveau protéines on est au top, mais réduire à néant vos séances d’abdos et de footing en un déjeuner, NON ! Lui faire découvrir de nouvelles saveurs ne devrait pas lui déplaire autour d’une jolie table en compagnie d’une belle cuisinière…

– la concession : pour éviter l’overdose, alterner viande rouge-salade, viande blanche-jardinière de légumes et poisson-riz basmati.

5- Chanter à tue-tête, et pas seulement sous la douche vous êtes habituée. Vous continuerez.

« Like a virgin…. Ouh ! » Une âme de Madonna sommeille en vous, ne la laissez pas s’envoler sous prétexte que vous chantez comme une casserole ! Jusqu’ici, seuls vos voisins pouvaient profiter de vos représentations privées, pourquoi ne pas partager ce plaisir avec votre jules ? Les duos ont toujours fait fureur, et un baryton se mariera à merveille avec votre voix fluette.

– la concession : celle-ci est surtout pour votre fameux voisinage, un seul show par semaine, même Céline Dion sait se reposer.

Vous êtes maintenant armée pour affronter le côté obscure des débuts de la vie à deux. Bien sûr, d’autres conditions seront à envisager. Oh rien de grave, juste des chaussettes sales à ramasser tous les soirs, rabattre le couvercle des toilettes 3 fois par jour, une cohabitation houleuse avec une console de jeux…

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Isa
    2 mars 2012 at 19:09

    TRES REALISTE TOUT CA !!! QUE DE BONNES RESOLUTIONS J APPROUVE.

    La vie de couple est faite de concession de part et d’autre mais c’est pour la « bonne cause » : l’osmose dans le couple et que l’amour dure le plus longtemps possible.. pourquoi pas toujours.
    Ca peut paraître un peu « fleur bleue » mais ca fait partie de la recette pour réussir son couple.
    Maintenant à vous messieurs , quelles sont les concessions que vous êtes prèts à faire pour réussir votre vie de couple ?
    A bientot pour la prochaine chronique

  • Reply
    VIAUDCHARLINE
    1 mars 2012 at 21:56

    C’est ce qui m’attends bientôt. J’suis pas prête à faire de concession en ce qui concerne la décoration de la chambre. On en a déjà parlé « Ah non mais moi j’veux pas une chambre à la Esméralda, j’te préviens » J’ai exigé du doré, il a ralé, j’ai déjà réussi à imposer ma table de chevet dorée traditionnelle. C’était la condition pour que je vienne. Je compte ajouter une suspension bedhouine dorée (il est pas encore au courant) et je pense réussir à gratter au fur et à mesure encore pas mal de choses. Progressivement je pense que je finirai par avoir LA CHAMBRE que je m’étais imaginée. J’ai pas envie d’entendre son avis sur le sujet, même si l’idée est peut être bonne. Il est nul son avis !

  • Reply
    Romain
    1 mars 2012 at 20:45

    Belle vision de la vie en couple ! Le ménage à 3 avec une console c’est la vie de famille !! Sur ce, elle m’attend je file …

  • Reply
    MarieP.
    1 mars 2012 at 18:38

    Les clichés font de l’humour, c’est tout !

  • Reply
    Pelletier
    29 février 2012 at 19:49

    J’adooooooooooooooooore !!!
    A quand la prochaine chronique

  • Reply
    Daphné
    29 février 2012 at 13:35

    Je ne m’occupe pas de mes cheveux, je n’appelle pas ma mère pendant des heures, je ne regarde ni Grey’s Anatomy, ni Gossip Girl, ni Desperate Housewives, je mange mal et toujours pareil, et je ne chante pas à tue-tête sous la douche : je suis donc un homme ? Ou une gouine peut-être.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.