A la Une

Electrodeluxe

En 2001, un groupe d’ami se regroupe pour former le groupe Electro Deluxe. Thomas Faure, Gaël Cadoux, Jérémie Coke, Guillaume Poncelet et Arnaud Renaville, tous ont la même passion : La musique et en particulier le Jazz qu’ils mettent à toutes les sauces : Funk, Hip-hop, Rap et j’en passe…

Si le groupe s’est formé en 2001, il faudra attendre 2005 pour que sorte leur premier album Stardown, qui nous fait découvrir un groupe tout aussi unique que son style musical. Vient ensuite l’album Hopeful en 2007 qui s’inscrit dans la continuité du premier par son style. Le dernier album en date, Play, est sorti en 2010.

Autre particularité : Les invités. En effet, le groupe collabore très souvent avec d’autres artistes, ce qui rajoute un certain charme aux albums. Parmi les musiciens, on trouve aussi quelques chanteurs comme, par exemple, Ben l’Oncle Soul.

Bref, il y en a pour tous les goûts que ce soit pour ceux qui aiment (ou pas) le rap ou encore ceux qui préfèrent les musiques sans paroles, il est impossible d’être déçu par ce groupe que je vous invite à découvrir sans plus attendre.

A l’occasion de leur 10ème anniversaire d’existence, le groupe a fait un concert spécial à Paris ce 18 Octobre. Le live reste donc le meilleur moyen de profiter de l’ambiance « Electro Deluxe ».

Pour finir je vous invite donc à découvrir un morceau de chaque album :
Stardown, Point G :

Hopeful, No Dance :

Play, Talking After Good Love :

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.