Extravagances

La mode se lâche en vidéo

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas moi qui vais essayer de vous raconter des carabistouilles et de parler mode sans en avoir l’air, ce sont les créateurs qui vont le faire pour moi. Les deux gros coups de coeur du mois, ce sont ces deux spots, pour les maisons françaises immensément prestigieuses que sont Chanel et Lanvin. Une toute petite incursion dans le monde du luxe, et promis, la prochaine fois, on reprend du service rayon grand n’importe quoi !

Petite spectatrice rodée aux pubs mode et beauté qui se ressemblent toutes, à base d’ambiance lascive et/ou romantique, de musique entêtante et de top model bien trop sublime qui s’enfuit en courant (mais en courant légèrement, pas comme toi avec tes baskets), j’ai adoré découvrir ces deux spots, qui montrent une volonté de la part des maisons de casser un peu leur image froide et inaccessible. La haute couture n’est, et c’est une découverte, pas forcément chiante ! La preuve par deux, en commençant par Lanvin. Aucun commentaire, je vous laisse la surprise !

Personnellement, je la trouve juste hilarante. L’air pincé des mannequins, les hommes qui se la jouent ghetto, les balais coincés dans leurs fondements, Alber Elbaz qui se dandine… et cette musique juste infâme, dont je pensais que les notes ne pouvaient pas parvenir à l’oreille de si hautes instances !

La maison Chanel, elle, donne dans le décalé aussi, mais dans une version plus esthétique. Cette parade des teintes est simplement bluffante, on se fait vraiment prendre au piège !

Trop rares exceptions ou vent du changement dans le petit monde de la mode ? Je sais pas vous, mais moi j’ai accueilli ces deux vidéos comme une bouffée d’air frais !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Clarisse
    15 novembre 2011 at 10:01

    Pour une fois on aurait pu être castingué pour faire la pub de Chanel et ils nous ont même pas appelé! Franchement je comprends pas… ^^

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.