Extravagances

Le rêve d’Alice fait rêver

Le 7 avril sortira dans les salles obscures Alice au Pays des merveilles, de Tim Burton. Un événement purement cinématographique ? Pas vraiment, à en croire le nombre d’inspirations que cela semble susciter dans le milieu de la mode.

Tout commence par Vogue, qui a publié récemment un dossier sur le maquillage façon Alice au Pays des Merveilles. On y retrouve de nombreuses mises en beauté rappelant les personnages du film.

Autre conséquence, Stella McCartney, à qui la douce rêveuse a donné envie de faire une collection de bijoux. Inspirée des personnages et motifs du film, celle-ci sera bientôt disponible dans les Disneystore.

Mais le clou du spectacle reste à mettre au crédit du Printemps. Le grand magasin a en effet demandé à plusieurs créateurs d’exprimer leur vision d’Alice à travers un look. Parmi eux, Alexander Mc Queen, Margiela, Chloe, Ann Demeulemeester… de quoi avoir des visions bien différentes, qu’on a hâte de découvrir dès le 1° février.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    souf
    10 février 2010 at 11:54

    les créateurs sont ils tellement en panne d’inspiration qu’il leur faut reprendre une histoire du 19e siecle ? Je sais que la remise au gout du jour de chose passée (et qui parfois ferait mieux d’etre oubliées cf les années 80) mais tout de meme…!
    A leur crédit il faut bien dire qu’ « Alice… » est effectivement un bijou d’imagination et d’originalité, ainsi qu’une satyre plutot bien faite de la société de l’époque pourtant toujours actuelle….
    Mais n’est ce pas derangeant au fond que cette si belle et si libre histoire soit reprise a des fins bassement commerciaux… La liberté d’imagination de ce conte est volée par les considérations économiques de ceux qui l’exploite. Et c’est bien dommage.

  • Reply
    laurence
    24 janvier 2010 at 10:25

    j’ai hâte de découvrir le film de Tim Burton dont le talent donnera c’est sûr une autre dimension à ce conte !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.