Extravagances

Margiela quitte Margiela

Après vingt ans, Martin Margiela quitte sa maison. C’est par une déclaration laconique que la nouvelle a été annoncée. Le créateur belge laisse son poste de directeur artistique vacant pour « des raisons personnelles ».

Et de poste vacant, il est réellement question, puisque Martin Margiela a décidé de ne pas être remplacé. C’est donc Giovanni Pungetti, avec qui il travaillait, qui tiendra les rênes de la maison. Margiela quitte son office avec une grande confiance en la qualité avant-gardiste de ses collaborateurs. « Vous êtes plus Margiela que moi-même » aimait-il à répéter…

C’est donc une page de la mode qui se tourne, avec la retraite d’un des créateurs les plus libres. Ses dernières actualités en étaient témoins, avec notamment l’apparition de nouveaux objets de la ligne 13. Rien à voir avec la ligne de métro la plus surchargée de Paris ! Il s’agit d’une ligne de décoration. Un gros coup de cœur à la vue du calendrier, en coton brodé et parfaitement en ligne avec l’esprit maison. On trouve également dans cette ligne 13 un stylo bille surmonté d’une plume et des matriochka (ces fameuses poupées russes gigognes), entièrement blanches comme le veut la philosophie Margiela.

Toujours dans la ligne 13, un livre tombe à point nommé pour retracer l’histoire de la Maison. 400 photos, des textes écrits par de grands noms pour rendre hommage à la griffe… Une parution d’autant plus incontournable qu’elle est la seule à ce jour.

You Might Also Like

No Comments

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.